Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mémoire de Master 1 psychologie clinique et psychopathologie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mémoire de Master 1 psychologie clinique et psychopathologie 
Bonjour, 
Je suis étudiante en Master 1 de psychologie clinique et je suis actuellement entrain de commencer la rédaction de mon mémoire. Dans mon université, il doit être "basé" sur une rencontre clinique.
J'ai rencontré un patient en stage qui m'a beaucoup interpellée et je souhaiterais travailler sur les conséquences que peuvent avoir l'abandon (multiple dans son cas) à l'âge adulte, les addictions, la répétition de l'abandon des personnes qui deviennent trop proches. Ma problématique est encore vague et je suis en pleine phase de recherche, mais j'avoue que je n'arrive pas vraiment à trouver grand chose, donc si vous aviez 2/3 idées pour m'aider à affiner mes recherches, j'apprécierais beaucoup!!

Bonne journée.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Mémoire de Master 1 psychologie clinique et psychopathologie 
Bienvenue Angèle,

Tu pourrais travailler à partir des théories de l'attachement peut-être ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation