Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Suis je normale ou malade sans le savoir ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Suis je normale ou malade sans le savoir ? 
Bonjour,
J'ai 58 ans, un fils de 21 ans toujours à la maison car il étudie. Mon mari souffre de troubles bi polaires et nous nous sommes connus il y a bientôt 30 ans .
Il serait trop long d'expliquer toutes ces années de souffrance;  il y a 2 ans j'ai craqué et ai décidé de mettre fin à notre relation de couple et que nous n'habiterions pas ensemble à la retraite. J'ai envisagé partir tout de suite en achetant un studio où j'aurais vécu et laisser notre appartement en location à mon fils et mon mari mais j'avais envie de continuer à profiter de la vie avec notre fils et suis restée à la maison.
Je n'ai plus de relations sexuelles depuis 2 ans et ça ne me manque pas du tout : est-ce que c'est normal de ne plus avoir de libido ? ou est-ce que ça cache un problème ?

Je ne me vois pas recommencer une relation avec un autre homme et en plus je ne crois pas en avoir envie et ça ne me manque pas : est-ce que c'est normal ?

Je me pose vraiment beaucoup de questions car partout je lis qu'il faut avoir des relations sexuelles, qu'il faut trouver un compagnon pour être heureux; d'ailleurs des tas de personnes cherchent l'âme sœur en s'inscrivant sur des sites. Je me demande donc si cette absence de manque est normal car chacun est différent ou est-ce que ça cache un trouble psychologique ?

Merci de m'apporter votre éclairage pour m'aider à voir clair.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Suis je normale ou malade sans le savoir ? 
Bienvenue Odayakana,

Il n'y a pas de "normalité" en la matière mais des expériences différentes selon les personnes et les moments de la vie.

Avec l'âge, une légère baisse de la libido n'a rien de pathologique, et comme, de plus, tu sembles avoir vécu une période particulièrement difficile, cette épreuve peut avoir induit des problèmes de type un peu dépressif, qui retentissent à leur tour sur la libido. Avec cela, le fait de t'être dévouée à ta vie de famille, dans des circonstances compliquées, peut expliquer que tu n'envisages pas immédiatement de te remettre en couple et que tu souhaites souffler un peu et prendre soin de toi...

Bref, si toi tu ne ressens pas actuellement de souffrance devant cette absence de désir sexuel, je ne vois aucune raison de t'en inquiéter juste par conformisme

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation