Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Paroxetine --> Abilify
Auteur Message
Répondre en citant
Message Paroxetine --> Abilify 
Bonjour,

Ça fait un moment que ma psychiatre veut me faire changer de traitement à cause du fait que j'ai des épisodes dissociatifs, mais j'ai peur. Peur de devenir quelqu'un d'autre. J'ai déjà assez de mal comme ça à savoir qui je suis, alors si on me supprime des parties de moi, j'ai peur de devenir une coquille vide Shocked

Je prends de la paroxetine depuis 1 an et demi et je trouve que ça m'aide. Je suis plus stable et j'arrive à gérer bcp plus de choses qu'avant le traitement. Mais bon... elle préfère essayer de réduire mes symptômes dissociatifs plutôt que dépressifs..

J'ai réussi à éviter jusqu'à maintenant parce que j'allaite et le nouveau traitement est incompatible avec grossesse et / ou allaitement, mais bon... je ne peux pas continuer à allaiter pour toujours, va bien falloir que je me décide. Et je ne sais pas.

D'une parce que j'ai peur et de deux parce que nous avons projeté d'essayer d'avoir d'autres enfants dans un futur pas trop éloigné. Et de trois parce que je préfère essayer d'intégrer mes différentes parties plutôt que de les supprimer avec des médocs.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris ce médoc d'ailleurs ? Il s'agit d'Abilify. Apparemment elle veut me prescrire la dose minimale (dès qu'elle pourra) étant donné que je ne suis pas psychotique ni schizo, juste dissociée.

/ T

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ben est-ce que toi tu trouves que tu as besoin de "réduire ta part dissociative" ? C'est à dire : est-ce que tu trouves que tu vas mal présentement ? Est-ce que ton entourage trouve que tu vas mal présentement ?

Ensuite cela ne "supprimera" pas des parties de toi, cela va juste réduire l'angoisse et te permettre de te sentir un peu plus rassemblée, concrète, à priori. Tu vas rester la même ne t'inquiètes pas.
Aucun médicament n'a la capacité de supprimer une part de personnalité humaine, ils atténuent juste des symptômes comme l'angoisse, les processus qui créent le délire psychotique, la tristesse, etc.

Je suis d'accord avec Manamana ! (à un détail près : il y a bien quelques médicaments qui shootent littéralement mais c'est pour un usage spécifique, en hopital par exemple.)

J'ai pris à une époque de l'abilify. Tu n'as vraiment pas grand risque au niveau de la perte de volonté, etc. à priori. Il réussi chez certaines personnes. Cela peut t'être bénéfique.
Si je me souviens bien (faudrait demander à Gronounours) c'est moins "shootant" que Risperdal, Zyprexa et consorts.

Si le médicament n'est pas contre indiqué avec la grossesse, n'hésite pas si il peut t'aider.... Et fait confiance à ta psy, de ce que tu évoques d'elle, la communication a l'air de passer...
(De toute façon il faut pas hésiter à en parler avec elle de façon très précise en lui demandant ce que va faire ce traitement dans ta vie quotidienne comparé à un autre etc.)

Bon courage à toi...

Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses !

Le traitement est (malheureusement ?) contre-indiqué en cas de grossesse et / ou allaitement. J'allaite actuellement ma puce, mais l'allaitement touche à sa fin, et avec mon mari nous envisageons d'essayer d'avoir encore un enfant après l'été. Mais de là à ce que je sois effectivement enceinte...

Oui, la communication passe vraiment bien avec ma psychiatre. Je sais que je peux lui faire confiance. Mais j'ai quand même des réticences côté traitement. Peur surtout.

Je lui ai demandé pour le traitement, en quoi ça pouvait être aidant pour moi, et elle a dit que c'était pour diminuer angoisses et épisodes dissociatifs. Mais étant donné que je dissocie pas mal et que ce mode de fonctionnement (ou de dysfonctionnement ?) fait partie intégrante de ma vie, j'ai peur de me retrouver "diminuée". Encore plus séparée des autres parties de moi qui prennent le relais dans ma vie ou qui observent de l'intérieur. Ce sont elles qui contiennent mes émotions et beaucoup de souvenirs. Je ne sais pas qui je suis sans elles et je peur de les perdre.

/ T

Répondre en citant
Salut Trigger,

Le traitement n'est pas quelque chose de définitif...
Tu pourras de toute façon, si cela ne convient pas, en rediscuter avec ta psychiatre et revoir le traitement.

Mon avis, encore une fois, est de prendre le temps d'en parler précisément avec la psy et de peser le pour et le contre...
Puis finalement de voir sur les quelques semaines qui suivront ce que ça donne.

Répondre en citant
T'as raison Manu

Je vais en reparler avec elle la prochaine fois que je la verrai et peut-être accepter d'essayer de voir ce que ça donne pendant quelques semaines... j'oublie facilement que ce n'est pas définitif et qu'il n'y a personne qui va me forcer à le prendre

M

Répondre en citant
Cela va faire 1 mois que j'ai arrêté la paroxetine et que je n'ai pas commencé de nouveau traitement  sourire Juste un anxiolytique de temps en temps, avant le coucher. Ça fait du bien de dormir un peu plus que les 4 h habituelles d'affilé. 

Répondre en citant
Tu pourras de toute façon, si cela ne convient pas, en rediscuter avec ta psychiatre et revoir le traitement.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation