Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
probleme de couple
Auteur Message
Répondre en citant
Message probleme de couple 
bonsoir,

depuis la naissance de mon fils, mon mari et moi n'avont quasiment plus de relation sexuelle. Pourtant j'ai encore envie de lui mais sa maniere de m'approcher m'enerve et je perd toute envie de faire l'amour.
il met directement sa main sur mon sexe, il ne m'enbrasse pas, et sa dur peu de temps.
avant ce n'etait pas du tout ainsi, je reve a un peu plus de romantisme, je veux qu'il repect mon corp.
Du coup lui aussi se braque et il n'y a plus aucune communication entre nous

Merci de m'aider

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello Angela,

Alors je vais pas t'aider beaucoup, juste te donner mon ressenti (je précise car il y a des gens qualifiés pour ça) :
1/ C'est pas très respectueux la façon dont ton mari t'approche. Tu as raison de vouloir que ça se passe autrement, outre la question du romantisme.
2/ As-tu choisi un moment plus opportun pour discuter avec lui de tes souhaits, de tes envies ? Entamer un dialogue ?
3/ Si ça ne marche pas, avez-vous envisagé de consulter un sexologue ?

Quelques réponses ici.

Citation:

• Stimuler les couples : les aider à modifier leurs habitudes sexuelles, les lieux où ils peuvent faire l'amour
  • Faire comprendre que l'amour n'est pas uniquement un acte sexuel mais avant tout un partage
  • Consulter un sexologue permet également :
    • Eviter l'enkystement du problème
    • Ne pas culpabiliser
    • Eviter l'apparition de frustrations qui ne feront qu'aggraver la situation

Répondre en citant
Je te remercie pour ta reponse, pour ce qui est de consulter un sexologue, mon mari refuse il dit que c'est moi qui est un probleme, que pour lui tout va bien.
Je suis deja aller voir une psy il y a quelque mois j'avais envie de le quitter, mais je regarde mon petit et j'ai envie de faire quelque chose pour que tout redevienne comme au debut, et puis je l'aime encore meme si se n'est plus comme avant.

Répondre en citant
Est-ce que ça t'a aidé de voir une psy angela ? Souvent, les couples peuvent avoir des difficultés après la naissance d'un enfant, qui bouleverse beaucoup de choses, sur tous les plans. Au niveau de la sexualité aussi, il peut être compliqué de retrouver un peu d'érotisme. Si vous tenez l'un à l'autre, ce serait important de travailler sur ces problèmes, qui peuvent n'être que passagers. Tu peux essayer de convaincre ton mari que les difficultés sont au niveau du couple, pas forcément uniquement au niveau sexuel, mais tu parlais toi-même de problèmes de communication... Il faut accepter qu'on puisse de temps en temps avoir besoin d'aide.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation