Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
blocage pour m'exprimer
Auteur Message
Répondre en citant
Message blocage pour m'exprimer 
bonjour à tous, 
je suis mal dans ma peau, depuis des années je lutte pour m’en sortir mais c’est dur !!! J’ai du mal m’exprimer Et le pire est que je n’ose pas dire à mes psy certaines choses comme par exemple que je suis mal dans ma peau, etc…
il y a comme un blocage et je ne sais pas comment faire pour que je puisse y arriver. et donc difficile à travailler pour avancer... je pensais le dire par écrit mais je vais avoir honte de moi après et peur d'affronter et de les voir. Mon dieu si déjà il n'y avait pas ce blocage, j'y arriverai mieux... 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pourquoi aurais-tu honte de toi ensuite ? Les psys sont là pour ça, écouter ce que tu as à dire sans te juger mais en essayant de te comprendre.

honte d’écrire ce que je ne peut dire tout haut et par rapport à mon age... j'aimerai tellement le dire de vive voix mais les mots n'arrivent pas à sortir.. et cela me fait souffrir de ne pas pouvoir m'exprimer comme je le voudrai!!!
et honte car j'ai honte de moi...

Répondre en citant
Bonjour colombe47. J'ai le même souci. Pour l'instant pas de solution. Je n'ai plus honte de prendre la parole grâce au travail avec un psy. (j'ai toujours eu honte jusqu'à l'âge de 32 ans environ) Mais j'ai toujours honte d'être faible et de me montrer sous un jour peu glorieux (fatiguée intellectuellement ou déprimée). Ce sentiment est une vraie galère, c'est visqueux et ça me fait mal aux tempes, pas toi ?

Répondre en citant
oui c'est très dur!!! et vraiment pas facile de sauter le pas et d'avoir le courage de le faire....
en ce qui me concerne je suis plus douée à m'exprimer par écrit mais ensuite vient la peur d'affronter le regard de la personne qui le lis et delà vient la honte qui s'installe...
le plus dur aussi  est de trouver les bon mots "oralement"  leur faire comprendre afin qu'elle puisse nous  poser les bonnes questions..

et puis les écrits c'est bien mais le temps qu'on le donne, qu'elle le lit  après il faut attendre le prochain rendez-vous qui nous parait horriblement long!! et le petit vélo qui nous  trotte dans la tête en attendant...

non, le mieux est de le dire de vive voix mais voilà,  quels mots??  Sad

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation