Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Aux amis des matous
Auteur Message
Répondre en citant
Message Aux amis des matous 
J'avais dit que je ne voulais plus d'animaux car je suis triste meme lorsqu'un poisson rouge meurt! Mais des fois ce sont eux qui nous choisissent et voila la petite bebete qui nous a choisi pitchounette et moi :

Uploaded with ImageShack.us

Le soucis c'est que je n'étais pas vraiment prete (a vrai dire surtout financierement), mais la n'est pas ma question, je ne sais pas lui donner d'age il vient depuis 2 mois environ, je dirais donc 5/6 mois? que doit-il manger? Au depart j'ai essayé les croquettes (pour raison financière) mais il n'aime pas alors on est passé aux boites pour chaton mais combien il faut lui en donner par jour?

C'est un chaton sauvage qui pour le moment ne se laisse pas approcher (on ne sait mm pas si c'est un male ou une femelle), avez vous deja adopter un chat "des rues"? combien de temps avant de pouvoir le caliner? car pitchounette et moi languissons de pouvoir le caliner

PS: je passe en 3 eme année   (et finallement sans rattrapage et avec mention assez bien a mon semestre)!! A moi la clinique

Répondre en citant
Bravo... pour les examens et l'adoption du chaton !

Tu peux lui proposer 2 boites par jour, matin et soir. Et laisse lui le temps de vous adopter à son tour, ne forcez pas trop sous peine de lui faire peur (et de récolter quelques coups de griffes !).
En revanche, un chat coûte relativement cher si l'on veut bien s'en occuper - vaccinations, castration, etc. Tu pourrais voir dans ton coin si des associations peuvent prendre en charge ces frais.

S'il est encore bébé, tu peux lui donner du lait aussi ! J'ai un chat de 8 ans qui n'a jamais été sevrer de lait, donc je peux t'assurer que ça ne les rend pas malades. Et côté boîtes, attention, il est petit, il faut adapter la quantité comme pour un bébé. Si tu achètes les boîtes genre boîtes de conserve de 400g, donne lui en un quart par repas, et encore. De toute façon normalement un chat gère sa gamelle, c'est-à-dire qu'il mangera juste ce qu'il faut pour ne plus avoir faim, mais guère plus.

Répondre en citant
merci pour vos réponses
je voulais lui acheter du lait spécial chaton mais vu qu'il ne rentre pas encore dans la maison (il est encore peureux), j'avais peur que le lait tourne dehors et le rende malade...
j'achete des boites special chaton de 200gr, et je lui en donne 2 par jour, une vers 10/11h et une le soir, et il les mange moitié par moitié: moitié le soir, moitié le matin tres tot, moitié vers midi, moitié vers 4h.
j'ai vu qu'il s'est fait mal aujourd'hui, je suis triste parce qu'il ne me laisse pas approcher pour le soigner (il part en courant), mais bon, il va falloir encore du temps, j'espere juste que cet hiver il dormira au moins sur la fenetre pour ne pas avoir trop froid... 

Salut Elma,

J'espère que tu as pu apprivoiser ton matou sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation