Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
il boude régulièrement
Auteur Message
Répondre en citant
Message il boude régulièrement 
Sad mon compagnon et moi nous sommes rencontrés sur le net et avons tous les deux un passé chahuté et douloureux : divorce, perte de maison, il ne voit pas ses enfants... une horreur...
Il boude régulièrement et régulièrement aussi il me compare à une relation qu'il a eue après son divorce, en clair, je paie les pots cassés pour les ex qui l'ont fait souffrir.

D'habitude quand il boude je vais le chercher, je tempère, je lui dit qu'on s'aime, que c'est trop con...

Mais hier je n'étais pas bien, j'ai peut-être eu un mot malheureux, quoique, ça ne justifie pas autant de violence, car je trouve ça violent et après m'avoir crié dessus il boude.

Quand il boude je vois son dos ou miracle, son visage fermé, très fermé...

Le matin je n'aime pas qu'on se quitte fâché, je me dis toujours " si il arrivait quelque chose... " mais ce matin, rien qu'à voir son visage j'ai su que c'était inutile d'ailleurs la dernière fois il s'est moqué méchamment quand j'ai essayé...

j'ai beaucoup de peine, je me fait petite et plus les heures passent plus 'jai peur de rentrer - d'hbitude je lui téléphone, je ne l'ai pas fait, je suis comme un igloo à l'intérieur.

Je ne sais quoi faire  pour gérer cela, notre couple est nouveau, nous nous aimons, nous admettons nos torts, il avait fait de petits efforts mais me semblait évoluer... puis la gifle....il boude, fait comme si je n'étais rien RIEN, une petite m..e quoi...
je n'arrive même pas à pleurer...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
brune a écrit:

il avait fait de petits efforts mais me semblait évoluer... 

Je pense que dans une relation, il ne faut pas attendre que l'autre change.
Soit il faut accepter l'autre tel qu'il est, soit se dire qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre.

Cela n'excluant évidemment pas le dialogue, car dire ce que l'on ressent est très important dans une relation.

Répondre en citant
Confused Bonjour Claranne,
on ne peut jamais changer en effet, je ne suis pas parfaite non plus et je ne le revendique pas, mais je peux faire un effort : ainsi moi je suis plutôt colérique par ex, et bien maintenant après des efforts et une thérapie à propos de mes émotions j'ai appris quand ma colère était justifiée ou non... et je ne me mets plus en colère pour rien...
Loulou boude, il est un peu caractériel, il a été capable de bouder un an son ex... qui est partie en lui faisant le plus de mal possible...
En général je vais donc le rechercher.... je trouve ça si fou... car je ne doute pas qu'il n'ai pas changé de sentiments à mon égard, c'est juste un rapport de force qu'il veut instaurer... et dont je ne veux pas.
Je me fais toute petite depuis lundi soir... mais est ce la bonne solution ce silence mutuel? cet évitement? je ne sais plus... ça me mine, c'est tellement idiot, on serait si bien dans notre complicité habituelle.

Je suis TOUJOURS pour le dialogue, des fois trop pour lui ( les hommes hein.... content ) mais il m'a de nouveau laissée ce matin, visage fermé... je suis montée à la gare le coeur très lourd.

Je parle moi... comment fait on avec un boudeur, je ne sais plus.... Sad

Répondre en citant
brune a écrit:

on ne peut jamais changer en effet, je ne suis pas parfaite non plus et je ne le revendique pas, mais je peux faire un effort : ainsi moi je suis plutôt colérique par ex, et bien maintenant après des efforts et une thérapie à propos de mes émotions j'ai appris quand ma colère était justifiée ou non... et je ne me mets plus en colère pour rien...
En écrivant cette phrase, n'attends-tu pas quelque part que ton Loulou fasse aussi quelques efforts pour se changer un peu ?

c'est juste un rapport de force qu'il veut instaurer... et dont je ne veux pas.
Je me fais toute petite depuis lundi soir...Tu rentres ainsi dans son rapport de force dont tu ne veux pourtant pas...

comment fait on avec un boudeur, je ne sais plus.... Sad Laisser passer la pluie ?

Répondre en citant
Sad ben on en a déjà parlé de sa bouderie, donc si moi je peux faire des efforts... il peut un peu dépasser ce genre de comportement, le pire c'est que nous sommes probablement deux à souffrir, il sait aussi qu'auparavant ( les ex ) ça ne l'a pas aidé... tirste...

Crying or Very sad Je me fais petite car si j'essaie de l'atteindre je vais me faire rabrouer comme pas permis.... mais je ne boude pas, je n'ose pas lui parler, c'est différend, enfin tout se limite au " pratique" du style proposer de l'eau à table.... et puis je suis attristée, en fait j'ai un gros chagrin voilà...

Ben ça fait 3 jours que je la laisse passeer la pluie... tous les matins à la gare j'ose un regard.... il sait que je n'aime pas qu'on se quitte fâché, ben rien... son visage est dur alors je sors de la voiture très calmement, je ferme la portière et je m'en vais.... Crying or Very sad le coeur gros comme un ballon de foot...

J'ai tout essayé des fois précédentes : l'affrontement, les calins, là je me tais ( parce que les autres fois c'était " tu peux pas te taire !!! ouuuuh lààààà ) et ça ne marche pas non plus.... Crying or Very sad pu-réééeee

Répondre en citant
brune a écrit:

Sad ben on en a déjà parlé de sa bouderie, donc si moi je peux faire des efforts... il peut un peu dépasser ce genre de comportement, le pire c'est que nous sommes probablement deux à souffrir, il sait aussi qu'auparavant ( les ex ) ça ne l'a pas aidé... tirste...
Si cela fait des années qu'il fonctionne de cette façon, ce n'est pas parce que TOI tu as envie qu'il change qu'il va changer, même s'il en souffre aussi.

Il est clair que TOI tu souffres, et que le seul remède à TA souffrance est de prendre tes distances par rapport à sa bouderie.

Répondre en citant
sourire ah mais tu as bien raison, c'est lui qui doit le vouloir....  content
Mais ce garçon adorable ( mais si , la plupart du temps et intelligent... enfin des fois... content ) a du mal à sortir de ce mode de fonctionnement, surtout qu'avant moi, personne n'a tenté de l'en dissuader alors

Ben oui va que j'en souffre, pfff trois jours de perdus, j'arrive à prendre mes distances par moment mais y a rien à faire, je suis quelqu'un d'actif, je n'ai pas eu peur de la thérapie, donc je cherche toujours un avis, une solution, c'est ma façon à moi de réagir le plus constructivement possible... par ex j'aime bien tes réponses et notre dialogue parce que c'est clair et plein de bon sens, tu ne critiques pas bêtement comme je l'ai déjà lu dans certains forums .... Laughing

Bon j'avoue tout : ce matin j'ai du furieusement me retenir pour ne pas l'embrasser pendant qu'il faisait encore un gros dodo... mais j'ai pas osé, peur qu'il ne morde....

Répondre en citant
brune a écrit:

mais j'ai pas osé, peur qu'il ne morde....
Heuu, il est venimeux ?

(faut bien rire de temps en temps)

Répondre en citant
on le battrait surtout !!!
avec un fouet oh ouiiiii sur ses petites fesses rebondies ( oup's )
Non mais si il mord je serais défigurée hem... y a déjà un peu de rides...
Enfin... je vais bientôt rentrer, suis là depuis 7h30... un peu d'espoir? sais pas....
à domani bella è gracie

Répondre en citant
Pour commencer à résoudre le problème peut-être faut-il d'abord lui demander ce qui ne va pas ?
Une fois qu'il t'aura répondu on verra.

Répondre en citant
content content  je veux bien mais quand il boude forcément il ne parle pas.
De plus que celle qui a déjà vu un homme parler lève le doigt !!!

bref, je me suis fâchée sans crier et lui ai dit ce que je pensais de ce comportement infantile et caractériel, et c'est fini..

Faudra désamorcer ca... un boudeur est un boudeur.. il paraît qu'il y a un bon bouquin là dessus

ah oui, " ce qui ne va pas " c'est qu'il a tort, le sait mais boude quand même
faut pas rire Embarassed Embarassed

Répondre en citant
S'il te fais souffrir alors quitte-le !

Répondre en citant
content solution par la radicalité... moi je suis une femme de dialogue, au fait je me suis fâchée, il ne boude plus et a en plus bénéficié d'une leçon de savoir vivre...

Répondre en citant
Bonsoir

S'il boude c'est son problème mais pas le tien.
Quand il boude il ne parle pas mais il entend, alors tu peux le lui dire "que c'est son problème" et en profiter pour lui montrer que la vie continue pour toi , meme quand il boude ...... à toi de voir ce que tu peux faire sans lui .
Cette réaction de ta part le mettra seul face à sa bouderie .....

à+

Répondre en citant
je trouverais toujours débile et infantile, immature de bouder, j'ai déjà essayé ta solution, avec un vrai boudeur, ça ne marche pas non plus.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation