Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Maladies neurodégénératives
Auteur Message
Répondre en citant
Message Maladies neurodégénératives 
Bonjour,
je me pose des questions sur les maladies neurodégénératives qui viennent avec la vieillesse .. est-ce que ces maladies peuvent rendre des gens méchants voir complètement fous ?

Avec ma mère on est inquiète au sujet de mon père ... Il a 66 ans et ça fait depuis quelque temps qu'il agit différemment ... Il a toujours eu une personnalité narcissique, du genre à s'entendre parler pendant des heures sans même se rendre compte que les pseudos interlocuteurs ne sont plus dans la pièce ... Il a aussi toujours été très moqueur, mais toutefois n'a jamais toléré les moqueries des autres ... 
   Mais là son comportement commence à dégénérer .. Il peut répéter plus de 10 fois la même histoires au cours d'une soirée, aux même personnes sans s'en rendre compte et si elles le lui font remarquer il va dire qu'il n'a jamais le droit à la parole ... 
   Dernièrement il a dessiné avec un feutre des rayures de tigre sur notre chien blanc .. il s'amuse à tirer la patte qui a de l'arthrose de ce même chien, et lorsque du coup le chien gémie il le caresse et lui dit " ohh t'as mal à ta petite patte" ... dernièrement à un repas il avait cuisiné et au moment de manger il a dit que ça allait pas être bon parce qu'il l'avait pas salé à cause de ma tante qui est sous corticoïde, et elle était assise à côté de lui ... lorsqu'on lui a dit que c'était méchant il a commencé à dire qu'il en avait raz le bol des bonnes femmes qui sont jamais contentes ...
Il devient très agressif aussi, ne supporte aucune contradiction .. Sitôt qu'on dit quelque chose il nous répond " de toute façon toi t'as jamais rien foutu dans ta vie" ... et à moi il me menace régulièrement de m'en foutre une ou de m'arracher la tête ( une fois ça allait tellement loin que pour qu'il arrête ses menaces je lui ai dit que si il m’approchait j'allais appeler les flics .. du coup il est sorti de la pièce en disant que les flics ne feraient rien, que je le méritai ou un truc du genre ...)
    Devant ses amis il s'amuse à dire des trucs méchants à ma mère, et heureusement à chaque fois ils sont choqués et défendent ma mère ...
        Il a tendance aussi à s'alcooliser .. un jour il garé le fourgon à 2 cm de l'olivier .. j'ai cru qu'il allait le défoncer avec le pare-choc .. et quand je lui ai dit il a répondu qu'il était très bien garé et que je pourrai la ramener le jour où je conduirai ... et quand son médecin lui demande combien d'alcool il boit par jour il dit "pas beaucoup" sans avoir aucune idée de la quantité ...
  Un autre fois il conduisait en plein milieux de la route en pleine nuit ... et lorsque je lui ai dit il a donné un coup de volant sur la droite, à arrêté la voiture et les lumières et s'est mis à gueuler .. 
     Et enfin, il a toujours été extrêmement négligent envers tout, mais là ça empire ... il oublie de faire ses déclarations d'impôt, il a d'ailleurs eu des problèmes judiciaires à cause d'impayés ( alors qu'il avait l'argent), il casse tout ce qu'il touche ... il fait tout tomber ... 

Bref, si quelqu'un décèle une ou des maladies quelconque ça serai bienvenu, parce que c'est impossible de l'amener chez un psy pour le moment, il ne se sent pas malade du tout, et en plus il se sentirai agressé à cette idée .. mais je m'inquiète pour ma mère qui vit seule avec lui .. ça va finir par la rendre folle aussi de devoir supporter un malade pareil ...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tu dis toi-même que ton père a toujours eu une personnalité un peu limite. L'alcool n'arrange certainement pas les choses, ni l'âge...

Si tu devais constater qu'il devenait dangereux pour lui-même ou pour ta mère, je te conseillerais d'en parler à son médecin traitant.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation