Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
Auteur Message
Répondre en citant
Message les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés 
les futurs cordonniers aussi  content
bref, je me sens pas tres bien alors jme suis dis qu'un petit topic m'apaiserait peut-etre...
Ca fait quelques jours que je me suis mise a repenser a mon ancien psy,
*peut-etre parce que j'ai décidé de faire mon stage de 3eme année dans mon 1er CMPP (pas celui ou il travaille actuellement) je me suis dis que ce serait un bonne idée pour oter une part de redevabilité (que l'on ne peut pas nier cf psychologie sociale)?
*peut-etre parce que j'ai arreté de prendre la pillule que je prenais depuis le mois précédant (si je ne me trompe pas) ma rentrée en L1 a la fac et que de ce fait mes hormones me jouent des tours ?
* peut etre parce que j'ai décidé de ne pas travailler cet été (et on sait combien j'en ai besoin psychiquement) pour ne pas arriver crevée en L3 et rater la mention

En tous cas il s'est mit a me manquer, puis je me suis mise a tout ressasser, a me redemander pourquoi il refuse le mot de transfert, a me rassurer en me disant
1 qu'il doit tout simplement etre tres cartésien
2 que penser a lui est juste un moyen de défense, que peut etre que je ne vais pas bien et que penser a le revoir est le seul moyen que j'ai inconsciemment trouvé pour me soigner (mais dans ce cas pourquoi ne pas penser a mon psychanalyste???)

De la j'en suis venue a me tracasser encore plus en me disant que

- si comme je le crois un transfert en chassera un autre et en allant de nouveau voir mon psychanalyste j'arreterai un jour de penser a lui, le problème et que cela induit que je le perde définitivement et pour l'instant je n'en suis pas capable

- si comme il le croit je suis réellement amoureuse de lui, et  que mon nouveau transfert n'y change rien c'est en quelque sorte moi et un peu la psychanalyse que je perds

dans tous les cas je vais y perdre et ca en est au point ou ca m'empeche de dormir, et ca parasite mes pensées toute la journée...

voila ou j'en suis

Dernière édition par Elma le Ven 26 Aoû 2011 - 02:09; édité 1 fois

Répondre en citant
...

Dernière édition par manu__ le Jeu 28 Fév 2013 - 12:32; édité 1 fois
Répondre en citant
bonsoir manu,
merci pour ta réponse, ca t'as passé au bout de combien de temps?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation