Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Parler seul et penser toujours tout haut, est-ce grâve ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Parler seul et penser toujours tout haut, est-ce grâve ? 
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message et je voulais vous dire d'emblée que suis très heureuse d'avoir découvert ce site car j'ai bien souvent de nombreux questionnements concernant les comportements psy et j'espère qu'ici je trouverai les réponses qui me permettront de m'éclairer dans mes recherches.

Voici ma première question :  
Savez-vous ce que signifie le fait pour une personne de penser tout haut continuellement ?   
Cette personne peut penser sans parler (et elle le fait bien sûr) mais cela lui est beaucoup plus plaisant de parler tel que cela se présente dans sa tête (je ne sais pas si j'explique bien...). Elle dit qu'elle comprend mieux et "réfléchit" mieux si elle parle. Quand elle est seule elle pense ainsi tout haut comme si elle parlait à une personne présente avec elle dans la pièce.   
Elle ne le fait pas dehors ayant conscience de l'effet que cela produirait, mais me dit qu'elle aimerait pouvoir le faire.  
En fait cette personne dit se sentir "bien et heureuse" quand elle le fait et déprimée quand elle s'oblige à penser "dans sa tête". C'est "déplaisant" dit-elle, en secouant la tête.  
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une raison neurologique à ce phénomène ?   
Il n'y aurait pas de problème particulier en fait si cette personne n'exaspérait pas les autres par son flot de paroles et par, parfois, son absence de retenue (puisqu'elle dit trop souvent ce qu'elle pense justement sourire ).  
Si quelqu'un parmi vous peut m'orienter vers une expérience ou une explication cela m'aiderait beaucoup.  

Merci d'avance,  

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation