Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
petite question
Auteur Message
Répondre en citant
Message petite question 
Bonjour, j'ai 20 ans et je me pose quelques questions. Je souffre de tocs depuis l'enfance et j'ai des attirances homosexuelles depuis l'adolescence. D'où vient exactement mon problème ? Parce qu'il existe trois possibilités :

- l'homosexualité et/ou la névrose obsessionnelle peut-être une régression au stade anal
- selon les psychanalystes la fixation du garçon à la mère peut conduire à l'homosexualité ou encore à la névrose obsessionnelle
- selon Freud l'homosexualité masculine est un reste du stade de latence

Que me conseillez-vous de faire est-ce qu'une thérapie analytique pourrait résoudre mes problèmes dans ce cas mes tocs disparaîtront-ils ainsi que mes attirances homosexuelles ?

Je vous remercie d'avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message petite question 
Salut Yannick...

je pense qu'il faut distinguer l'homosexualité des tocs...
Si tu le vis mal tu peux en parler à quelqu'un...

A mon avis il ne faut pas trop essayer de chercher tout ceci dans des écrits très théoriques...

Pour ma part, je trouve que les psychothérapies analytiques sont très bien... si le psychothérapeute est très bien...
Tu peux aussi consulter une psychologue... etc etc.
Cela va dépendre de l'accroche que tu auras avec la personne.

Bien à toi.

Répondre en citant
Message petite question 
Salut manu, effectivement je pense commencer une thérapie analytique pour me libérer de mes tocs. Selon toi qu'est-ce qui pourrait en être à l'origine ?

Je te remercie d'avance.

Répondre en citant
Message petite question 
Je n'en sais rien n'étant pas soignant. Il faut que tu en parles à un professionel.

Répondre en citant
Message petite question 
je te donnes une possibilité.

EFFACÉ

(réaction hostile... ce que je propose a été assimilé à une tentative de vente de thérapie... je n'ai rien à vendre, et je perd mon temps ici)

bonne chance à vous pour trouver des réponses...

Dernière édition par ange-violet le Jeu 15 Sep 2011 - 16:57; édité 1 fois
Répondre en citant
Message petite question 
Ange-violet donne la solution ... avant que la personne consulte le site d'arnaque psychothérapeutique d'ange-violet. :D

Ça marche le ramassage de client sur le net ? Combien de pigeons aujourd'hui ?
Mort de rire.

Répondre en citant
Message petite question 
et non je ne vend rien..
j'ai souffert pendant des années d'une souffrance que vous ne pourriez pas imaginer... et exploré tout cela
tenté d'y exprimer avec un vocabulaire de psychologue pour y partager..

les liens que j'avais donné à un moment donné n'ont même pas à voir avec un de mes sites..
c'était seulement des textes qui avait été dans le sens d'orienter des prises de conscience..

je n'ai rien à vendre, j'ai fais l'erreur de proposer de lire, (même pas dans ce post) des extraits de site commerciaux pourtant intéressant dans ce qu'ils donnaient gratuitement dans certains textes..

l'amour qui est le vrai guérisseur ne se vend pas... cela va peut être contre le système. cela dérange dans un monde où tout se vend même l'amitié..

je supprime donc cette tentative d'aide incomprise, si certaines personnes ici sont hostiles et m'attribuent des intentions que je n'ai même pas eu l'idée d'avoir, ce n'est pas la peine de forcer ce conflit.

la psychologie par internet c'est donc malsain... on doit avoir des contacts concrêts pour se soigner et des amis, pas des commerciaux: sortez de l'isolement physique!!!
attention à la psychologie: les explications sont bonnes, mais il manque... l'Amour...
attention à ce qui n'est pas la psychologie: il y a l'Amour, mais pas les explications.
Et toujours... l'anarque. et pas seulement sur internet...

vous m'avez confronté à une remise en question: j'aurais plus de temps en ne le perdant pas ici..

Répondre en citant
Message petite question 
Pas de soucis pour moi. Je suis pas modérateur et à priori pas de problème si on m'arrête dans mon élan.
Cela dit je suis convaincu que les liens que tu diffuses, toi et une autre personne, sont néfastes.

Répondre en citant
Message petite question 
mais là, il n'y avait pas de référence à ces liens..

le problème que je constate, c'est que suivant l'évolution, les bon conseils peuvent être à l'opposé d'une personne à l'autre....
par exemple accepter de recconaître la dépendance affective pour se libérer d'une défense psychologique et ainsi avancer peut être salutaire alors que pour une autre personne c'est le contraire: la direction à prendre étant l'opposé pour ne pas se complaire dans le demande d'aide qui l'empêche d'avancer..

on ne peux pas orienter une psychanalyse sur la base d'exemples écrits noir pour l'un, blancs pour l'autre sans en avoir soit même le chemin et être en lien intime avec la personne...
c'est la personne qui soit faire le tri avec sa vérité intérieure, laquelle n'est pas évidente à écouter dans la difficulté.

voilà...
alors les conseils par internet de personne inconnues sont une perte de temps, la recherche d'écrits en résonance avec son vécu peut être un peu moins...

Message petite question 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation