Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
J'ai fait du mal à mon bébé
Auteur Message
Répondre en citant
Message J'ai fait du mal à mon bébé 
Bonjour,
Je reviens des urgences pédiatriques car ce matin, mon bébé de 3 mois et demi s'est retrouvé à plat ventre sur le carrelage du séjour. La seconde d'avant, il était bien en sécurité dans mes bras ... Ce serait déjà dur à vivre si j'avais trébuché ou quoi ... mais ce qui s'est passé est encore plus terrible : je l'ai jeté par terre. En prenant son bavoir, j'ai vu une grosse araignée dont j'ai la phobie (c'est tellement ridicule...). J'ai voulu jeté le bavoir mais j'ignore ce qui s'est passé dans mon cerveau : c'est mon bébé, mon amour, que j'aime plus que ma vie, qui s'est retrrouvé par terre ! A cause d'une phobie imbécile ?
Là, on m'a dit que tout allait bien et il faut que je surveille quand meme si traumatisme cranien il y a.
Je me sens hyper mal, j'arrete pas de pleurer, je ne comprends pas comment j'ai pu faire une chose pareille, je m'en veux, j'ai honte, je suis en colère, j'ai envie de hurler, j'ai peur qu'elle ait des séquelles, de l'avoir traumatiser à vie, j'ai peur à présent de mes réactions, vu que je ne maitrise apparement rien.
Comment faire pour gérer ça ? comment faire pour accepter cette idée : j'ai fait du mal à mon enfant.
Suis-je une mère maltraitante ? suis-je dangereuse pour mon petit ange ?
J'ai besoin d'en discuter mais je n'ai personne autour de moi, aujourd'hui, je me sens très seule face à ce qui vient de se passer.
Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Plektrude,

Le forum est peu fréquenté ces derniers temps, il faut savoir que les principaux interlocuteurs/trices ne sont pas là actuellement.

Quand à te répondre personellement : je n'ai strictement aucune expérience, je dirais qu'il serait bien que tu vois avec l'hôpital qui vous a acceuilli s'ils n'ont pas un accompagnement psychologique dans ce type de traumatisme...
Sinon à en parler rapidement à un professionnel afin qu'il t'oriente vers la bonne personne.
Bon courage...

Répondre en citant
Et j'ajoute que peut-être qu'à la Pmi ils pourraient t'aiguiller dans la bonne direction...

Répondre en citant
Merci infiniment pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai pensé à la PMI. Pour le moment, priorité à mon bébé, je dois déjà m'assurer que tout va effectivement bien. Cette nuit va être longue car je dois le réveiller régulièrement pour vérifier son état.
Quand je serai sûre que tout va bien de ce côté là, je pourrais penser à moi.
J'arrête pas de revivre la scène malgré moi, ça me saisit, j'en suis malade.
J'en arrive à être surprise quand mon petit coeur me sourit... comme si je ne méritais pas ces sourires. La culpabilité est violente.
Je voudrais surtout comprendre comment ça a pu arriver. Parce que sans ça, comment puis-je faire pour être sûre que cela ne se reproduise jamais ?
Et je crois, comme en témoigne ces nouvelles lignes, que j'ai aussi besoin d'évacuer, d'en parler. Mais pas si facile car en même temps, j'ai terriblement honte.
Par écrit avec un pseudo, c'est tellement plus facile. (mais nettement moins salvateur je pense).

Concernant les séquelles psy sur mon enfant, si quelqu'un peut m'apporter des éléments, je n'y connais rien... que puis-je faire pour que, pour mon bébé, ce ne soit pas un traumatisme ?

Et merci encore de m'avoir répondu. (et de me répondre encore ;-))

Répondre en citant
Bonjour Plektrude,

De ce que tu décris, les retombées psy seraient plutôt pour toi..
Enfin tu sais je me base uniquement sur les sourires de ton bébé. J'imagine qu'il faut rester attentif à son comportement, mais si tu en souffres en te faisant accompagner toi pour ce qui vous est arrivé, ce sera aussi un bénéfice pour ton bébé dans tous les cas.

Salutations

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation