Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
HARCELEMENT LYCEE
Auteur Message
Répondre en citant
Message HARCELEMENT LYCEE 
mldfksmdfksdmflksmdfksmfdlk

Dernière édition par fugees91 le Dim 30 Oct 2011 - 08:11; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Fugees,

Que faire ?

Peut-être mettre les "pieds dans le plat", et dire aux profs et élèves la façon dont tu ressens leur attitude vis-à-vis de toi.
Si ce que tu penses est vrai, cela va sans doute les mettre très mal à l'aise, et je pense que du coup, ils vont probablement changer d'attitude.
Si non, ils vont peut-être pouvoir te rassurer.

Enfin, 3ième option, je ne sais pas si c'est possible pour toi de changer d'école au milieu de l'année scolaire, d'aller quelque part où personne ne te connaît, et où aussi, dans un environnement différent, tu pourras peut-être mettre ton mental dans des conditions telles qu'il te sera alors plus facile de faire le deuil de ton frère.

Répondre en citant
oppppppppppppppppppppp

Dernière édition par fugees91 le Dim 30 Oct 2011 - 08:12; édité 1 fois
Répondre en citant
L'exemple que tu cites ne me semble pas vraiment prompt à pouvoir accuser ton prof. d'histoire comme tu le fais.
Je ne sais pas combien vous êtes d'élèves dans ta classe... Ton prof ne peut pas à tout moment penser au suicide de ton frère...
Toi, tu le fais, car c'était ton frère, et la moindre parole qui va dans ce sens, tu l'interprètes - à mon humble avis - abusivement comme du harcèlement.

Je pense que tu ne devrais pas attendre plus longtemps pour changer d'école, car ce changement te permettrait de te sortir d'une prison dans laquelle tu t'es toi-même enfermée, toujours à mon avis, qui n'est bien entendu que fondé sur une impression peut-être fausse, car ta situation, je ne la vis pas.

Encore une fois, je t'invite à en parler avec un prof, non pas en accusant tout le monde de te harceler, mais en disant comment toi tu vis les choses. Les autres - comme ce prof. par exemple - feraient, à mon avis, alors plus attention à toi. Mais tu ne peux pas non plus demander au monde de vivre en fonction de tes difficultés. Car tes difficultés, c'est à toi de les surmonter, pas aux autres. Je sais que ce que je dis est dur à entendre, mais c'est ainsi et pas autrement.

Répondre en citant
Opppppppppppp
Merci .

Dernière édition par fugees91 le Dim 30 Oct 2011 - 08:12; édité 1 fois
Répondre en citant
Bonnes vacances ! Profites-en pour te changer les idées, même si c'est certainement plus facile à dire qu'à faire !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation