Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
qu'es ce que j'ai???
Auteur Message
Répondre en citant
Message qu'es ce que j'ai??? 
bonjour a tous, je suis nouveau , c'est la premiere fois que j'ose ecrire sur un forum. Voila j'ai 22 ans, et je crois que plus rien ne va lol. j'ai toujours été quelqu'un de discret , voir meme timide, j'aime bien etre seul, meme si souvent j'ai envi de sortir etc mais je prefere la solitude. j'ai deja eu des copines , rien de serieu mais avec le temps je n'ose plus comme avant. je n'aime pas sortir en discotheque , ce qui es rare pour un jeune de mon age, pour le peu de fois ou j'y vais , je bois (et oui meme si c'est pas la solution) , es ce pour eviter le regard des autres?? j'ai perdu mon pere quand j'avais 10 ans, c'est du a sa mon renfermement?? et depuis peu je sais pas si c'est des crise d'angoisse que je fais, mais tout d'un coup j'ai mon coeur qui se met a battre vitre tout d'un coup et sa sans raison, pendant moin d'une minute il bat vite et j'ai du mal a respiré. pas a tout les coups mais il suffit juste que j'ai le tel qui sonne, ou que l'on sonne a ma porte et la je stress. je stress pour un rien. depuis que je n'ai plus de travail sa c'est empiré, defois je voudrais dormir toute une journée pour ne plus penser a rien, ah oui aussi le soir parfois j'ai du mal a dormir. depuis tout petit on me dit que je suis quelqu'un qui reflechi trop. que ce passe t-il?? aidez moi 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message qu'es ce que j'ai??? 
Bonjour,

Tu dis qu'avant tu osais, est-ce que tu dirais que tu étais à l'aise avec les autres? Est-ce que tu te sentais plus ou moins heureux? Ton père est décédé lorsque tu avais 10 ans, y a-t-il autre chose qui se soit passé par la suite? Tout ou presque peut donner lieu à un renfermement sur soi, à l'angoisse du monde extérieur. Tu réfléchis trop... ça freine beaucoup à la vie simple c'est sûr. Mais on aurait beau te dire d'arrêter de penser autant, ça ne te changera pas. Pour autant, ce n'est pas que négatif... Il est remarquable de voir à quel point ça peut nous rendre très intéressant justement. Tu découvres des facettes de la vie que ceux qui ne réfléchissent pas, ne soulèvent pas. On peut alors parler de maturité précoce.
Tu préfères la solitude? Peut-être que tu préfères juste rencontrer des autres qui te ressemblent un peu plus. Il y a beaucoup de paraître dans les relations sociales, en creusant un peu chez les autres, on peut se surprendre des fois.

Le temps va t'aider à mieux te connaître, cerner tes envies/besoins. Tu choisis la bonne voie lorsque tu essaies de comprendre ce qu'il t'arrive.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation