Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Dois-je lui dire tout de suite vu son état mental?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Dois-je lui dire tout de suite vu son état mental? 
Bonjour,
Mon ex mari est hospitalisé depuis environ 1 mois suite à notre séparation et ses réactions qui ont suivi. En gros, après 1 mois et demi de séparation, il a découvert que j'allais passé une fds avec un ami et la suite a été catastrophique ( menace de mort envers celui-ci, campagne de salissage fb à mon sujet, manipulation et il a utilisé nos enfants pour venir à ses fins. Après environ 2 semaines a être victime de ses ataques, j'ai réussi à avoir une discussion avec lui. Il s'est alors ouvert a moi et m'a avoué qu'il avait des idées suicidaires et qu'il avait peur de lui même face aux idées de violences qu'il avait envers cet ami en question et là je ne vous parle pas de seulement lui donner des coups mais ses idées allaient jusqu'au meutre. Il m'a avoué ne pas avoir de contrôle sur lui même quand il était dans cet "état second" comme on pourrait dire. Il m'a alors demandé de l'accompagné à l'hôpital et de là s'en est suivi sont hospitalisation. Au début, nous avons tenté une réconsiliation car lui voulait qu'on revienne ensemble et moi je me sentais tellement responsable de son état que j'ai tenté de renouveler nos liens. Après quelques temps, je me suis rendu compte que j'étais incapable de lui pardonner tout le mal qu'il m'avait fait et je me suis rendu à l'évidence que je n'éprouvais plus d'amour pour lui mais plus de la compation ou quelque chose du genre. J'ai coupé carément les liens avec lui la fds dernière mais je lui avait déjà mentionné le fait que je n'étais pas prête à renouveler avec lui dans l'état que j'étais. Il est encore hospitalisé et sous médication. Je me suis dit que ses crises étaient du à moi donc si j'étais toujours présente dans sa vie il est certain qu'il ne pourrait pas constater une amélioration de son état et que si je voulais l'aider et moi passer à autre chose qu'il vallait mieux que je coupe les liens pendant qu'il est encore hospitalisé et que de ce fait il aurait le support nécessaire. Je fréquente présentement une personne et je me cache car j'ai peur de ce qu'il pourrait lui faire. Étant dans le questionnement entre "devrais-je lui dire tout de suite vu le fait qu'il est hospitalisé ou devrais-je attendre qu'il soit sorti pour lui annoncer et risquer une catastrophe?" J'ai demandé à la personne qui s'occupe de son dossier à l'hôpital ce qu'il me suggérait de faire et eux même ne savent pas quoi me dire....
Donc, j'ai besoin de votre aide car je voudrais prendre la meilleure décision pour lui et moi afin que cette situation se passe le mieux possible.
Merci pour vos suggestions et commentaires à l'avance car bien franchement je ne sais pas du tout quoi faire....

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation