Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment m'en sortir
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment m'en sortir 
Je suis suivie par un psychiatre depuis 2 ans pour dépression sévère et stress intense et je n'arrive pas à m'en sortir. Je viens de perdre un frère suite à un cancer qui l'a emporté en moins de 6 mois et j'ai déjà perdu un frère et ma soeur. Mon psychiatre me dit qu'il ne peut me proposer aucune thérapie car je suis trop bloquée, rigide, méfiante. Je fais aussi de la phobie sociale, évitement et j'ai beaucoup de phobies (avion, peur de traverser sur un pont en hauteur en voiture, peur d'être enfermée...) et j'ai aussi des TOCS.
Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Comment m'en sortir 
linda a écrit:
Je suis suivie par un psychiatre depuis 2 ans pour dépression sévère et stress intense et je n'arrive pas à m'en sortir. Je viens de perdre un frère suite à un cancer qui l'a emporté en moins de 6 mois et j'ai déjà perdu un frère et ma soeur. Mon psychiatre me dit qu'il ne peut me proposer aucune thérapie car je suis trop bloquée, rigide, méfiante. Je fais aussi de la phobie sociale, évitement et j'ai beaucoup de phobies (avion, peur de traverser sur un pont en hauteur en voiture, peur d'être enfermée...) et j'ai aussi des TOCS.
Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi

Quelle approche utilise votre psychiatre ?
Est-il purement psychiatre (approche médicamenteuse) ou est-il aussi psychothérapeute ?

S'il n'est pas psychothérapeute, peut-être est-il temps de vous tourner aussi vers une thérapie à proprement parler en prenant le temps de choisir la thérapie qui va vous convenir mieux (il y en a beaucoup).
Les médicaments sont une bouée qui permet de rester à la surface quand cela va très mal, la thérapie sert à réapprendre à nager  content

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation