Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les Psys archivent ils les dossiers médicaux ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les Psys archivent ils les dossiers médicaux ? 
Bonjour,

J'arrive avec ma petite question : savez vous si les Psys conservent les dossiers des patients et si oui pendant combien de temps ?

Je m'explique, il y'a 22 ans, j'ai été suivie par une Psychiatre suite à un drame familial ( décès de mon grand frère ) et aujourd'hui je compte entamer un suivi pour quelque chose qui n'a pas de rapport avec ça ( en fait cela concerne les difficultés liées à la prise en charge de ma trans-identité, notamment la difficulté à trouver des médecins qui connaissent le sujet, et qui acceptent d'aider les personnes comme moi, ça va etre le cas pour trouver un Psy d'ailleurs ;) ) et pour apporter quelques éléments à ce nouvel interlocuteur, je désirerais me procurer le dossier ( si il existe encore bien entendu ). Il y'a également une part de curiosité personnelle ( quelle était l'image que l'on pouvait avoir de moi à cette époque ).

Pensez vous qu'il y'ait un espoir qu'il existe encore ?

D'avance, merci

Marie

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour ELorys!
Tout dépend du psy!!
Psychologue, psychiatre, psychanalyste???
Il est fort probable que les psys gardent les dossiers mais ils restent astreints au secret professionnel!! ce ne sont pas des dossiers publics!et il n y a pas de fichiers national ou autres des dossiers psys!!
Après tout dépend à qui tu t es adressée...en hôpital ou privé ...la conservation peut être différente...mais tout psy sérieux est supposé conservé les dossiers de ses patients mais de ne jamais les divulguer car cela fait partie de leurs obligations professionnelles, du secret professionnel!!

Répondre en citant
Bonjour,

J'ai envoyé lundi un courrier a la psychiatre en question et j'ai reçu hier soir les documents en question ( ses notes, des dessins que j'avais fait, les échanges avec mon médecin... ) avec un petit mot super gentil ( dans mon souvenir elle était assez sèche ).
C'est une psychiatre qui exerce dans le privé.

Donc voila la réponse a ma question, merci de m'avoir répondu ! :)

Marie

Répondre en citant
Marie,
oui psychiatre c'est pas étonnant qu'elle ait le dossier...tu vois elle était sérieuse alors...!
si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'écrire en privé! :)

Répondre en citant
Bonjour, ce forum est vraiment passionnant.
J'invite tous ceux qui le souhaite à nous faire part de leurs expériences, et à nous rejoindre ici !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation