Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
21 et pas normale (?)
Auteur Message
Répondre en citant
Message 21 et pas normale (?) 
Alors voilà, c'est la première fois que j'écris sur un forum pour "parler de moi". Merci à vous si vous lisez mon message sourire

Je ne sais pas quoi faire. J'ai 21ans, je fais des études. Le problème c'est que je me sens en total décalage avec les jeunes de mon âge.
J'ai très peu d'amis et tous sortent en boîte, font des rencontres. J'ai une amie qui rencontre plein de mecs et tout et tout.
Moi je suis seule et cela ne me dérange pas du tout en fait. Je crois que j'ai tendance à prendre de haut ces "jeunes". En fait je ne comprend pas leur frivolité, je les trouve vains...J'ai souvent l'impression qu'ils comblent un vide en dansant, se bourrant la gueule. Je les comprend vraiment pas
Mes amis me charient, ils me trouve bizarre : "c'est bizarre quand même que t'ai pas de mec à ton âge ! mais ca te dérange pas ? tu te sens pas seule ?"

Non. Je ne suis pas timide pourtant (je suis même la moins timide de mes amis). Mais je ne sais pas, je les trouve ridicules, tellement vains, stupides.
Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne sort que très peu.
Suis-je en train de "passer à côté de ma jeunesse" ???
Vais-je le regretter plus tard de ne pas être sortie plus souvent ?
Je me sens totalement mise à l'écart et je ne connait personne qui ait le même problème que moi ...
Devrais-je consulter un psy ?

Merci pour vos avis content

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
La question que vous posez est une question de rapport à la norme j'ai l'impression ... Est-ce "normal" de ne pas être "comme les autres" ? En quoi est-ce anormal d'être différente aussi ?

Aujourd'hui, avez-vous l'impression de souffrir de cette situation ? De souffrir de vous sentir seule, mise à l'écart, de vivre des choses différente des autres , ... ?
Si oui, alors peut-être pourriez-vous aller voir quelqu'un pour changer les choses.
Si au contraire vous vivez bien le fait d'être différente, alors peut-être s'agit-il simplement de vivre le moment présent en appréciant aussi cette différence  content  ?

Pour ce qui est des regrets "plus tard", impossible de prévoir  Laughing  ... Il se peut très bien que vous ne regrettiez jamais rien, comme il se peut aussi que vous regrettiez certaines choses. 

La question qui me vient serait plutôt "qui avez-vous envie d'être au fond ?"   ?
Et la réponse à cette question pourrait bien vous aider à y voir plus clair ...

Si je peux te donner un avis ( puisque tu en demandes...)
Moi je regrette d avoir fumer ( des cigarettes) un jour, un peu par imitation ( pour être dans la norme comme beaucoup de collégiens...) quand j'avais 17 ans et je suis vraiment très heureux de m en être débarassé et d avoir arrêté....
L'alcool pareil..... j ai bu un peu comme tout le monde....aujourd hui je ne vois que de l'eau ou jus de fruits ou café/thé et je suis très heureux de ne pas boire d alcool...
Ce sont vraiment 2 choses dont on se passe à merveilles!!!
Les ados qui se cherchent en faisant des excès en tout genre sont dans ce que l'on appelle les "conduites ordaliques"....ils se cherchent , ils cherchent leurs limites, ils se confrontent aux dangers de la vie et y laissent souvent "des plumes"...
Saches que rien n'est obligatoire et que chacun doit vivre à son rythme et faire ce qu'il ressent positif pour lui....
C'est vrai que parfois en ne suivant pas la masse on se marginalise ou l on se met à l'écart....mais rassure toi en te disant que l on trouve toujours un jour quelqu un qui nous ressemble et qui aspire aux mêmes plaisirs que nous....
Ne te laisse pas influencer sous prétexte que l'on "te charrie ou te trouve bizarre".....Ils devraient plutôt apprendre la tolérance et l'acceptation de la différence....c 'est plutôt cela qui est bizarre que bcp de gens aient du mal à accepter la différence...alors que la nature a créé la différence par essence et c'est ce qui fait la richesse humaine, animale et végétale....
Les savants sont toujours ravis et ne rêve que de découvrir des espèces nouvelles et différences....l'être humain semble de n'avoir de cesse que de rechercher le conformisme et la ressemblance....cela correspondrait-il à un besoin permanent de se rassurer et à combler une angoisse existentielle profonde...???!!

Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! sourire
En effet c'est ce que je me dit. En fait c'est plutôt moi que je trouve la plus "normale" du monde (oui je ne vois pas ce qu'il y a de si surnaturel à lire des bouquins Confused , à travailler en cours, a bosser le week-end, ne pas se tartiner le visage de maquillage...)
Enfin bon, merci pour vos messages ca m'a bien remonté le moral ! On dirait que me crise d'ado est donc loin derrière moi! De tout façon j'ai confiance en l'avenir, je ne vais pas changer pour plaire aux autres je préfère rester moi-même c'est beaucoup plus facile je pense.

Répondre en citant
Bonsoir Océane,

Je te rassure également, si tu es en dehors de la norme, tu as tout pour toi sourire Pour moi aussi, tu es quelqu'un de tout à fait sain avec la tête sur les épaules. Je suis également ce genre de fille hors norme, je ne saurais dire à partir de quel moment j'ai divergé de la norme mais ça remonte à loin. Mais pour autant, j'aime les sorties en boite mais aucun besoin de me bourrer la gueule, prendre de la drogue, me tartiner et faire comme le paraître nous y inviterait. Encore mon frère de 9 ans mon aîné qui me disait "Je sortais en boite quand j'étais jeune et je m'amusais que lorsque je prenais de la drogue" c'est déplorable comme attitude.

As-tu eu une enfance/adolescence différentes de la norme ?

J'ai 26 ans là et bien je ne cesse d'apprendre des choses sur moi, c'est chouette sourire

Si je peux me permettre, concernant ta non-envie de rencontrer quelqu'un, je peux te souffler le mot "asexualité", cela pourrait éventuellement te parler? Je ne veux rien sous-entendre pour autant, c'est juste que je suis comme toi à ce niveau et que j'ai mis toute seule ce mot d'asexuelle pour ensuite découvrir récemment que c'était pas si rare que ça chez l'humain. Il y a un forum qui traite beaucoup de ça mais si au premier abord je le trouvais bien, je me suis rendue compte qu'il ne me convenait pas. Pour moi, si l'on est asexuel aujourd'hui, rien ne présage qu'on le restera toute sa vie, ce qui n'est pas de l'avis de nombreux des forumeurs. Bref, c'était juste une disgression.

Si tu vas le regretter plus tard? C'est une question que je me suis souvent posée et que je continue malgré tout encore à me poser. J'ai creusé ma propre séparation, je trouve cela tellement plus palpitant de se lancer dans des pensées, d'apprendre, de se remettre en question, d'apprendre sur les autres, d'analyser... C'est tellement plus stimulant pour moi. Je le fais tellement trop que je me sens vraiment fort en décalage avec les humains même plus âgés que moi... Je pousse ma réflexion toujours plus loin. Si j'ai des regrets un jour, je saurai me rappeler qu'à l'époque, cérébraliser m'a permis de survivre alors il ne faut pas être trop dur avec soi. Si l'on se pose des questions et qu'on ne change pas pour autant, c'est qu'on va vers là où l'on préfère aller en quelque sorte.

Continue à te questionner, c'est super enrichissant sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation