Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
j ai tt pr etre heureuse mais...
Auteur Message
Répondre en citant
Message j ai tt pr etre heureuse mais... 
BONSOIR
 j ai decide d ecrire ce soir ,  je suis seule , les enfants sont au lit et mon mari est au travail ...
j ai 35 ans  ,3 enfants  , pas d amie, la seule que j avais  est partie de la region .

mon mari est adorable, gentil , prevenant, une situation exceptionelle qui me permet de rester à la maison ,avec mes doudous .
 pour lui , la vie de famille ,c est une maman à la maison qui prend soin de ses enfants et qui est là pour son mari tt le temps,
que ce soit pour faire le linge  pour faire le repas, ramasser son cafe le matin ou l attendre en petite tenue le soir  sur le lit...

mon mari ne fait rien , il ignore meme ou se trouve lave vaisselle ou panier à linge.
bon il a des defauts comme toute personne de ce monde  mais des fois c est vraiment difficile il ne supporte pas les reflexions
si par malheur je lui dit lors d un repas, aide moi un peu !   je me retrouve face  à lui, a l entendre me dire des choses  si desagreable et si mechante !!
 j ai tout pour etre heureuse, je suis en bonne sante, mes enfants aussi , j ai la chance de pouvoir les attendre à la sortie de la creche ou de l ecole
 j ai la chance de  vivre à leur rithme, je passe ma journee avec eux je les voit grandir vivre  etre heureux, j ai tellement de chance  quand je pense a ttes les mamans qui sont obligéés de partir bosser à de 8h00 !je ne veux pas me plaindre , mais  je ne suis pas heureuse ou si parfois je me sens tres heureuse mais d autre fois je pleurs je suis triste morose, mon medecin me dit tjr que la tristesse est dans mon rgard tjr,  moi j ai pas l impression mais bon.... le probleme c est que parfois ce mari que je connais depuis tjr,  est vexant mechant , alors dans ses cas là, je zappe m excusem ecrase pleure car j ai de la êine d etre en conflit , et m excuse meme si j ai raison je rampe,  apres quand la crise est passé je me dit que  mon  mari me  manipule,  des que je ne dit pas comme lui , c est un probleme ,
 alors encore une fois je le dit j ai tout pour etre heureuse ,  tout mais parfois je craque je pleure je suis triste , d ailleurs je pense beaucoup a la mort malgre mes >3  amours de ma vie, mais mon mari aussi je  l adore  mais quelque fois  il est si dur et me rabaisse tellement par ses paroles que je me dit que si un jour il me quitte ou me met dehors , je n hesiterai pas une seconde a me donner la mort, je ne pourai pas vivre sans mes enfants et  je ne pourrai pas vivre avec son mepris  je saisque  rien ne poura le changer .
il a le coeur sur la main , j ai tt ce que je desire,  si demain je souhaire partir en thalasso 15 jours avec ma petite derniere , pas de soucis j y vais  hotel 5 etoiles massages maman bebe le reve , mais  j aimerai tant qu il me couvre moins de cadeaux et qu il m aide + et me respecte + 
qu en pensez vous ......
je suis si fatiguee ..........et j ai  pas d amie à qui parler

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonsoir Tavel,
Peut-être que ce "tout" n'est pas suffisant pour être "heureuse"
Peut-être que pour être heureuse faut-il d'abord être en accord avec soi-même, se sentir exister par soi-même
autrement que dans vos rôles de mère et d'épouse...
Bon courage
Fracat

TAVEL a écrit:
BONSOIR
 j ai decide d ecrire ce soir ,  je suis seule , les enfants sont au lit et mon mari est au travail ...
j ai 35 ans  ,3 enfants  , pas d amie, la seule que j avais  est partie de la region .

mon mari est adorable, gentil , prevenant, une situation exceptionelle qui me permet de rester à la maison ,avec mes doudous .
 pour lui , la vie de famille ,c est une maman à la maison qui prend soin de ses enfants et qui est là pour son mari tt le temps,
que ce soit pour faire le linge  pour faire le repas, ramasser son cafe le matin ou l attendre en petite tenue le soir  sur le lit...

mon mari ne fait rien , il ignore meme ou se trouve lave vaisselle ou panier à linge.
bon il a des defauts comme toute personne de ce monde  mais des fois c est vraiment difficile il ne supporte pas les reflexions
si par malheur je lui dit lors d un repas, aide moi un peu !   je me retrouve face  à lui, a l entendre me dire des choses  si desagreable et si mechante !!
 j ai tout pour etre heureuse, je suis en bonne sante, mes enfants aussi , j ai la chance de pouvoir les attendre à la sortie de la creche ou de l ecole
 j ai la chance de  vivre à leur rithme, je passe ma journee avec eux je les voit grandir vivre  etre heureux, j ai tellement de chance  quand je pense a ttes les mamans qui sont obligéés de partir bosser à de 8h00 !je ne veux pas me plaindre , mais  je ne suis pas heureuse ou si parfois je me sens tres heureuse mais d autre fois je pleurs je suis triste morose, mon medecin me dit tjr que la tristesse est dans mon rgard tjr,  moi j ai pas l impression mais bon.... le probleme c est que parfois ce mari que je connais depuis tjr,  est vexant mechant , alors dans ses cas là, je zappe m excusem ecrase pleure car j ai de la êine d etre en conflit , et m excuse meme si j ai raison je rampe,  apres quand la crise est passé je me dit que  mon  mari me  manipule,  des que je ne dit pas comme lui , c est un probleme ,
 alors encore une fois je le dit j ai tout pour etre heureuse ,  tout mais parfois je craque je pleure je suis triste , d ailleurs je pense beaucoup a la mort malgre mes >3  amours de ma vie, mais mon mari aussi je  l adore  mais quelque fois  il est si dur et me rabaisse tellement par ses paroles que je me dit que si un jour il me quitte ou me met dehors , je n hesiterai pas une seconde a me donner la mort, je ne pourai pas vivre sans mes enfants et  je ne pourrai pas vivre avec son mepris  je saisque  rien ne poura le changer .
il a le coeur sur la main , j ai tt ce que je desire,  si demain je souhaire partir en thalasso 15 jours avec ma petite derniere , pas de soucis j y vais  hotel 5 etoiles massages maman bebe le reve , mais  j aimerai tant qu il me couvre moins de cadeaux et qu il m aide + et me respecte + 
qu en pensez vous ......
je suis si fatiguee ..........et j ai  pas d amie à qui parler

Tu as tout pour être heureuse ... sauf quelque chose de très important = une personne qui te respecte ...
Je crois qu'il est important pour toi que tu puisses parler de ces difficultés à quelqu'un de compétent qui va t'aider à dépasser cette difficulté.
C'est important pour toi et pour tes enfants.

Message faut cesser... 
Je prend la discussion un peu trop tard peut être, mais je ressentais le besoin de vous exposer mon ressenti...
voila, la maman de mon copain est dans la même situation, elle ne doit pas sortir de chez elle sauf pour faire les courses et payer ses impôts,
ce qui là rend triste et effacer, sans compter qu'elle n'as pas d'amies, personne a qui parler à part mon copain et moi.

elle a faillis ce supprimer deux fois, et ses fils l'ont surprise ce qui l'as empêcher de le faire.
je vous parle d'une femme qui as 65 ans, j'ai essayer plusieurs fois de l’emmener avec moi pour faire les magasins et qu'elle change d'air, mais elle avait besoin de 
l'autorisation de son mari et le réponse était toujours négative, il l'as laisse seule toute la journée alors, elle regarde la télé fait à manger, mes le linge a sécher, ect...
CE N'EST PAS UNE VIE!

Alors je suis peut être trop jeune pour vous donner ce genre de conseil mais je vais me gêner,lol BOUGER!, faite ce que vous avez envie de faire et maintenant, vous laisser pas bouffer sinon il sera trop tard vous allez mourir a petit feu et vos enfants vont aussi en souffrir , même si ils ne ressentent pas le malaise tout de suite...
C'est très malsain de rester enfermer chez soi et de vivre recluse du monde extèrieur, surtout a votre age, vous devriez etre une maman épanouie et pas une maman épuiser.
prenez votre courage a deux mains et consacrez vous du temps..;quand les enfants sont a l'ecole par exemple, allez au cinéma ou autre  COURAGE!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation