Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin de soutien, de parler, d'être comprise
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin de soutien, de parler, d'être comprise 
Bonjour,
Pas évident de se dire que je vais peut être trouver de l'aide sur un forum, mais n'est il pas plus facile de dire vraiment ce que l'on pense quand on ne connait pas la personne à qui l'on s'adresse?

Je rentre de l'étranger où j'ai passé un an à voyager. Mon voyage ne s'est pas terminé comme je le souhaitais puisque je suis rentrée plus que déçu par les deux amis qui m'accompagnaient. A tel moins qu'en rentrant je suis resté environ une dizaine de jours sans voir personnes mis à part ma famille.

Aujourd'hui j'ai retrouvé un boulot stable (qui ne me plait pas) à 1200 km de chez mes parents, je travaillais déjà par là bas avant de partir en voyage. Je connais donc un petit peu de monde là où je suis. Mais avoir des connaissances ne signifie pas avoir des amis....

Je me sens seule. Je vois surtout deux personnes en dehors de mon boulot. Je les apprécie beaucoup mais j'aimerais vraiment voir plus de monde. J'aimerais sortir mais étant célibataire je me vois mal le faire seule...J'ai l'impression d'être en trop içi. Malgré , ou plutot à cause, d'un "soi disant groupe d'amis" qui ne m'appelent jamais. J'ai l'impression d'être la seule à aller vers eux tandis qu'eux n'en ont rien à faire de moi. Il est vrai que j'aimerais rentrer dans "leur cercle" mais est ce parce que je suis célibataire ou parce que je ne les intéresse pas ou les deux? Dans ce cas autant le dire plutôt que de faire semblant de m'apprécier.
J'aimerais beaucoup avoir des copines avec qui je pourrais être réellement moi même.

Dans le secteur ou je recherche un nouvel emploi les postes sont rares et la concurrence rude. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Faut il que je continue à chercher ce travail içi? Ou faut il que je déménage?

Mais déménager veut dire recommencer à zéro. ESt ce vraiment ce dont j'ai envie?

Je me pose également le question de savoir si je n'ai pas plutôt envie de continuer à voyager? Voir le monde en faisant de petits boulots. Mais est ce une vie? Et où est ce que je place ma vie professionnelle là dedans?Mon envie d'évolution...

Bref je me pose énormément de question et je ne sais pas comment avancer. Alors si vous avez des suggestions/conseils n'hésitez pas à me les envoyer. Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Si tu n'aimes vraiment pas ton job, ne te force pas non... c'est ta santé mentale qui en dépend.

Pour entrer dans le cercle de tes amis, je ne saurais te conseiller. Intrigue-les éventuellement?

tu n'es pas obligée de voyager toute ta vie sourire Si pour le moment, c'est ainsi que tu l'envisages, vivre de petits boulots, il n'y a rien de mal. L'évolution ça peut être pour plus tard ^^

Je ne te suis pas d'une grande aide, disons que toutes ces questions, il n'y a que toi seule qui puisse y répondre.

Le conseil serait de bien peser les pour et les contre... puis surtout de penser à ta santé mentale... Bien à toi!

J'aimerai beaucoup avoir votre accord pour insérer un lien vers votre forum sur notre blog .
Qu'en pensez-vous ?
Contacts; humapsy@mailoo.org
Le blog

Répondre en citant
J'avais juste besoin df'un peu de soutien pas d'une personne désirant faire un lien sur ce site puisque ce n'est pas le mien.....

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation