Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
sensation étrange et désagréable : dépersonnalisation ???
Auteur Message
Répondre en citant
Message sensation étrange et désagréable : dépersonnalisation ??? 
Bonsoir,
depuis toute petite (7-8 ans) j'ai une sensation étrange de ne pas me sentir entière, de ne pas me rendre compte de mon existence. C'est difficile à expliquer mais c'est une impression d'être par moment hors de soi, de m'observer, d'être spectateur de ma vie. C'est assez désagréable.
La première fois que cela m'est arrivé j'étais avec une copine en train de jouer et j'ai eu l'impression de sortir de mon corps et je me suis dis que ce n'étais pas moi, que j'étais dans un monde irréel ! J'ai la sensation de ne pas avoir le contrôle de ma vie. 
De plus, lorsque je suis devant la glace je ne me rends absolument pas compte de mon image !
Et puis il m'arrivait aussi parfois lorsque j'étais enfant de voir un personnage dans ma tête qui devenait de plus en plus gros et me répétait toujours le même mot en parlant de plus en plus fort.
Est ce normal tout ceci ? Vous arrive t-il de vivre la même chose ?

J'ai entendu parlé après plusieurs recherches sur internet de dépersonnalisation, est-ce ça ? Que cela signifie t-il vraiment ? Doit je me faire soigner pour cela (il y aurait beaucoup d'autres choses à soigner par ailleurs lol !) ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation