Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Discours interne en boucle
Auteur Message
Répondre en citant
Message Discours interne en boucle 
Bonjour,
Je bloque fréquemment, obsédé par mon discours interne qui patine et tourne en boucle. C'est stérile et stressant!
J'ai suivi une psychothérapie mais il m'arrive de bloquer en séance. C'est un échec pour moi et pour le psy qui ne peut rien faire faute de matériau (les mots).
Récemment on m'a parlé de psychodrame. Qu'en pensez-vous? y a-t-il d'autres solutions?
Merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
quel type de psychothérapie avez-vous suivi ? (de quelle formation était votre thérapeute ?)

Message Re: Discours interne en boucle 
Il me semble que mon thérapeute est généraliste. Pendant de nombreuses années, j'ai suivi de une à deux séances hebdomadaires de style classique, en tête à tête. Les derniers temps, cela se passait dans un CMP. Récemment, mon psy a quitté l'établissement, et m'a parlé de psychodrame. Je me suis renseigné. Pourquoi pas. Mais j'aurais aimé savoir s'il existe d'autres solutions. J'ai du mal à exprimer. L'impression d'être un autiste à temps partiel. Je crois à l'impossibilité de dire ce que l'on pense. Quelque part, je trahirais ma pensée, non pas en la dévoilant, mais en la falsifiant.

Répondre en citant
la meilleure solution que je puisse te proposer c'est ce que l'on appelle la méditation, pratique de la méditation assise sur un coussin, jambes croisées, dos droit, 20 min par jour ou plus, assure toi d'etre a l'aise, concentre toi en portant attention au souffle (inspiration expiration) plus particuliairement a l'expiration, visualise tes penser, tous ce qui est négatif en toi sortir de tes poumons et inspire la paix, ceci t'amenera concentration et calme mental, lorsque le mental est concentrer les pensés discurssive et aléatoire ne pourront plus entrer dans ton champ de conscience. tu peut acheter un chapeler ou un colier a perle et pratiquer la méditation en marchant, en égrainant ton chapelet dans ta main perle apres perle, a chaque perle une inspiration et une expiration ceci t'apportera une activité, une présence et une profondeur qui t'aportera plus de paix.  l'analyse répéter d'une entreprise psy pourra t'aider cependant ce mouvement de la pensée est un bruit sans fin et ne peut etre dominer que par la pratique méditative concentrée. apres un certain temps de pratique naitra en toi la confiance, la connaissance de soi, et en cela la cohésion de ton esprit et de ton corps sera la.

Répondre en citant
si cela te gêne, tu devrais essayer de t'occuper l'esprit, en sortant et en voyant du monde par exemple. et en parallèle consulter un autre psy sur http://www.centreaide.com/ qui sera plus perspicace.

Dernière édition par marina55190 le Dim 25 Mai 2014 - 17:08; édité 4 fois

can any one tell me the topic in English please?? 

Pass4sure 642-902 Pass4sure 642-902

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation