Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin d'avis
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'avis 
Je ne suis pas directement atteint par une maladie mental ou autre, mais en ce moment ma famille et moi somme plutôt décontenancé par ce qui arrive à une des nôtres :



J'ai une de mes tantes qui est réapparu dans ma vie il y a à peu près un an après 10 années de quasi ignorance envers la famille, et ce là suite au décès de sa mère.
La cause principale de son absence étant sa religion (ainsi que celle de sa défunte mère), elle est en effet témoin de Jéhovah dont la doctrine lui ordonne de limiter les contacts envers les gens qui ne font pas ou qui ne veulent pas faire partis de leur temple.


Un jour donc j'ai la surprise de la voir chez mes parents mais en très piteux état, on pense d'abords à une bonne dépression et elle resta quelques jours en repos.
A partir de se moment elle vint plus souvent à la maison mais, très vite elle ne se présenta que dans les moments les plus dépressif et ce de plus en plus souvent, quasiment chaque semaine en fait !
Puis un jour elle nous parla d'un prétendu viole exercé par un couple faisant parti de son temple, chez elle, qui l'aurait drogué à son insu pour ensuite la violer ! 
Etrange me dis-je, aucune plainte de sa part envers la justice, pas d'analyse médicale dans se sens et aucune recherche avec ses connexions pour retrouver les coupables présumés !
On l'a convainc quand même de faire des examens, dans le lot elle passa une IRM qu'elle interrompit en courant et en criant au viol, sans compter l'attitude très étrange et plutôt instable, proche de l'hystérie durant la journée, .
Elle consulta un médecin par la suite mais on en su pas plus.


Très vite on entraperçu diverses attitudes étrange,  placer ses vêtements dans des sacs poubelles et les stocker dans des recoins de son appartement, des délires de persécutions et de paranoïa comme quoi elle serait surveillé, qu'il y aurait des mouchards dans son ordinateur (qui fini contre un mur depuis, elle en a acheté un autre mais c'est la même) et son téléphone portable (qu'elle ne fait pas qu'éteindre quand elle n'en a pas besoins, elle le démonte également !), des propos et associations incohérents (elle voit un objet à la télé par exemple, puis le même objet dans la vraie vie le lendemain puis s'écrit : "Ah, vous voyez que je suis surveillé !!"), elle pense que quelqu'un veut porter atteinte à sa vie, a fait une crise d'hystérie dans la rue, est allé aux urgences mais c'est sauvé au bout d'une heure, commence à avoir des hallucinations auditive et visuelle (elle entend des voix qui l'appelle, me voie dans des endroits où je ne suis pas, trouve des photos pornographique m'impliquant ainsi que d'autres membres de ma famille sur son nouvel ordinateur, qu'elle efface de suite dit-elle, se faisant nous ne pouvons rien vérifier de ses dires), et surtout elle est plus que convaincu que tous ces délires sont vrai, et que bientôt elle pourra le prouver !!


On lui demande de voir quelqu'un pour qu'elle se fasse soigner mais elle refuse, prétextant qu'elle n'a rien même si elle se contredit la dessus aussi. Aujourd'hui elle dit une fois sur deux qu'elle a peut-être un problème mais qu'elle va le régler toute seul, et quand on lui demande "quel" problème, elle nous répond avec violence que ça ne nous regardes pas !
Aujourd'hui ça affecte lourdement la famille, par inquiétude bien sûr mais aussi parce qu'elle n'hésite pas à appeler au milieu de la nuit en pleine crise pour qu'on aille la chercher, du coup on dort très mal et un constant état de stress a pris place !
J'ai décidé d'appeler son docteur généraliste pour exprimer nos inquiétudes et avoir son avis, voilà ce qu'elle me répondit :


"Je ne la vois plus depuis deux mois car elle refuse tout soin, elle est dans un perpétuel délire, présente une altération de l'état général, délirant et prostré, elle a des idées de persécution rendant impossible le traitement et la perception de la nécessité d'une prise en charge en milieu psychiatrique, elle manipule l'attention pour minimiser son cas et nécessite une surveillance constante en milieu hospitalier."


J'ai fait moi aussi quelques recherches en fonction des symptômes présent, et il semblerait que ma tante subisse une schizophrénie paranoïde.
J'en viens donc à vous, d'après vos expériences, pour avoir vos avis.


Merci d'avance....

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation