Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nouvelle molécule pour traiter l'hypomanie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nouvelle molécule pour traiter l'hypomanie 
Bonjour Embarassed

Avez vous entendu parler d'un nouveau traitement, appelé "secret", sorti uniquement aux Etats Unis depuis trois ans seulement et commençant tout juste à être discuté en France

Je suis hypomaniaque actuellement traité à l'olanzapine et acide valproïque (zyprexa et dépakote) mais deux médocs c'est trop pour moi, trop contraignant avec la vie, le taf etc Laughing
Devant cet exposé mon psy m'a parlé de "secret", un comprimé qui allierait les effets antipsychotiques du zyprexa et thymorégulateur du dépakote, plus simple donc car unique Idea

J'y réfléchis actuellement mais je ne trouve aucune info sur internet Shocked Ou alors je suis une quiche
Ce médoc n'a que trois ans d'existance, donc pas (ou très peu) de recul sur les effets indésirables 
Mais en revanche apparemment ça cartonne là bas, il y a de très bon résultats et les psy qui veulent l'introduire en france sont emballés 
Si j'y adhere je deviendrai par contre un "cobaye psychiatrique" car ce médoc n'est pas distribué en pharmacie mais uniquement par les psys qui le commande sur internet aux USA

Je viens donc solliciter vos avis, conseils, liens, infos ou quoi que ce soit d'autre pour éclairer ma lanterne et ainsi prendre une décision

En vous remerciant

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Re-Bonjour Embarassed

Après recherche ce nouveau médicament s'appelle "Sycrest" (et non "secret" ^^) et la molécule en question s'apelle "Asénapine"
Le rapport bénéfices/risques est favorable et beaucoup de psys sont emballés par les essais cliniques et les études menées aux usa et au canada content

Je tente l'aventure, on verra bien ce que ça donne

Merci de m'avoir lu

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation