Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour une amie, ou aller?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'aide pour une amie, ou aller? 
Bonjour,

J'ai une amie qui ne va pas bien en ce moment. Elle n'a plus gout a rien, ne prend plus de plaisir à vivre, à faire des choses simples, elle a des idées noires, a déjà eu des pensés suicidaires. Je viens d'apprendre son état hier alors que cela fait plusieurs mois qu'elle souffre, ne l'ayant pas vu depuis plus d'un an a cause de la distance qui nous sépare je n'ai pas pu remarquer son mal être de par moi même

Le soucis c'est que j'apprend qu'elle n'a plus d'emploi, qu'elle est obligé de vivre chez sa mère avec qui elle a une relation extrêmement difficile et n'a pas de dialogue. Je lui dis donc d'aller voir un psychiatre assez rapidement mais n'ayant pas de revenu et ne voulant pas avertir sa mère de son état et encore moins lui demander des sous elle ne pourra payer le psychiatre, les tarifs étant assez élevés. De plus j'apprend aussi qu'elle n'a plus de carte vitale.

Elle est perdu, elle ne sait plus ce qu'elle veut, elle n'a la force de rien faire, et vu sa situation financière et son problème de carte vitale je ne sais pas vers qu'elle structure elle peut aller. J'ai réellement peur qu'elle fasse une bétise. Habitant à plus de 1000Km de chez elle je ne peux la voir dans l'immédiat, j'aimerai donc avoir des conseils, de choses que je pourrai faire, des gens vers qui l'envoyer...aidez moi s'il vous plait.

Merci à vous tous.

PS: je ne sais pas si ça change quelque chose mais elle habite en Lorraine

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation