Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Sujet divisé
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sujet divisé 
Bonjour a tous ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la notion de sujet divisé. Je vous remercie ;-)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Sujet divisé 
dans la névrose il ya division... séparation entre un enfant intérieur et un "adulte" qui est la morale, l'interdiction paternel refoulée et symbolisée dans la névrose...

"c'était ce doute, ce truc qui me trotte dans la tête et qui me fait dire "ca ne marchera pas", alors que je sens plus profondément que si, ca peut le faire."

"Mais il me reste du travail, je le sais, et contradictoirement, j'ai un grand doute au fond de moi, qui me démotive."

cet ami n'ayant pas le droit de jouir de ce qui est important dans la vie... était donc impuissant sexuel.
Plus tard il n'aura fait que déplacé son interdiction de jouir sur plus important encore... et donc fait l'amour "entièrement"... les " " signalement que la division demeure..

de simple signes comme cela peuvent montrer la division..

Juste une certaine "peur" irraisonnée de te voir, c'est assez étonnant. Même si je te trouve toujours très sympa hein !

"Je voulais te dire au fait, en parlant d'amour, que j'ai réussi à le faire "entièrement"...

Je n'ai jamais eu le "courage" de te répondre, malgré que je sache que c'est quelque chose de fondamentalement malpoli

voilà un exemple de division...

une souffrance énorme.. pourtant inconsciente...

le principe diviseur, la séparation, la dualité... diabolein... en grec..

le diable occidental est la perte de conscience de son âme d'enfant interdite dans cette division..
en terme moderne: c'est la névrose!!!

(le diable oriental est la dépendance anaclitique, le désir attachement)..

Message Sujet divisé 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation