Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Aide pour un roman
Auteur Message
Répondre en citant
Message Aide pour un roman 
Bonjour à tous
J'écris un roman, et j'aurais besoin d'un aide un peu particulière.
Donc, pour vous faire un résumé, mon roman parle d'une jeune femme qui est une sorte de déesse, une gardienne de l'humanité. Elle le devient au début de mon roman. Elle est par ailleurs née en 1982 (ses parents sont décédés lorsqu'elle était enfant). Par la suite, elle réalise que ces souvenirs ont été placés en elle, et qu'elle est en réalité un ancien démon, qu'elle est née en 1508 et qu'elle a retrouvé une forme humaine à la fin des années 1990.
Oui, je sais, ça parait vraiment nul avec un résumé pareil, lol. Mais c'est juste pour vous situer le contexte très brièvement.

Mais donc, là j'en arrive à une partie où, à la suite d'un choc, elle aurait l'impression de basculer dans une réalité alternative, où elle serait dans une sorte d'asile. Et donc là, j'expliquerais qu'elle souffre d'une maladie mentale, et que ce que j'ai décris jusque là serait une sorte de gigantesque délire.

Mon soucis est que je n'ai évidemment aucune notions psychiatrique. Je cherche depuis un bon moment, j'ai lu des descriptions, mais je voudrais que ce soit un peu plus plausible que ce que j'ai imaginé jusque là. Ca aurait été beaucoup plus simple si j'étais partie d'une pathologie, et que j'avais crée mon perso en incluant ces symptômes, mais ce n'est pas le cas.

Je pensais d'abord à une schizophrénie paranoïde, avec bien évidemment des hallucinations (visuelles), des bouffées délirantes. Ca colle plutôt bien, car mon personnage est déjà quelqu'un d'excessivement angoissé, et replié sur soi. De plus, je pourrais adapter certains épisodes que j'ai déjà écris pour les transformer en symptômes (troubles de l'humeur, de l'affectivité, etc).
Au niveau de l'âge, ça colle aussi puisque mon histoire débute quand elle a 17 ans (et actuellement elle en a 21). Par contre, ce qui me gêne, c'est que les délires schizophréniques ne sont apparemment pas vraiment construits, et sont illogiques. Or, je voudrais faire passer tout le début de mon histoire (donc un délire mégalomaniaque, puisqu'elle est une déesse au centre de notre monde, avec des démons, et d'autres bidules) pour une sorte de délire. Le problème, c'est que c'est justement très construit, et très riche.

J'ai également pensé à une paraphrénie fantastique. Là, ça collerait encore mieux. Même si ce n'est pas parfait, je pense que ce serait vraiment bien. Le soucis, c'est que visiblement, c'est plutôt une maladie de l'âge adulte. Y'a-t-il déjà eu des cas sur des gens de cet âge là (17 ans) ?

Donc voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Avez-vous d'autres idées de maladies qui pourraient coller avec mon scénario ? Avez vous des idées sur la manière dont je devrais tourner ça ?
Je sais que ma requête est un peu spéciale, mais je vous serais très reconnaissante de m'aider un peu. (par contre, si je dois poster dans une autre partie, n'hésitez pas à me le dire).

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Aide pour un roman 
coucou Inexercice sourire

Je suis interressée par ton post, mais maileureusement, j'ia aps torp de notions de maladie sauf la mienne, et encore ... je connais pas LA maladie, je ne connais que MA maladie !

En tout cas, bon courage !

à plus

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation