Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
envie de bébé et psychotique
Auteur Message
Répondre en citant
Message envie de bébé et psychotique 
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai fait deux bouffées délirantes au cours de ma vie :je serai d'après mon psy psychotique se dirigeant vers la maniaco dépression...Ma question est l'envie de grossesse et ces troubles sont-ils comlpatibles?Si oui,comment?Ya t-il des femmes qui ont vécu une grossesse dans de telles conditions?

Merci pour vos réponses:j'ai vraiment besoin de savoir et d'avoir des avis et conseils

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
mon avis c'est que c'est pas une bonne chose pour votre enfant..

il recevra votre mal à travers vous, car ce que vous avez au final n'est autre qu'un manque affectif non résolu.. Le bébé le sentira, le prendra comme son propre vécu et sera plus tard plus facilement sujet au syndrome d'abandon (état limite voir psychotique) ou à une névrose pathologique du au manque d'affection (qui devient abandon et peur d'abandon) qu'il a ressenti en communion avec vous.. et c'est ainsi que le mal se transmet de génération en génération et fait souffrir toute une chaîne de gens liés par l'histoire familiale et les proches.

Il faudrait soigner cela avant..
Et bien sur en allant travailler sur le manque affectif profond qui sourde en vous... qui s'est peut être déjà contracté de cette façon (transmission de ressenti bébé)..

Si on ne soigne pas le trouble, la résolution se fait plus tard... dans une nouvelle génération, et à chaque fois la souffrance monte d'un cran..

Répondre en citant
Et bien,ce n'est pas très positif tout ca ange-violet...Le truc c'est que moi je me sens très bien à part que je manque de confiance en moi et que je suis sensible au stress....Bref, pour moi rien d'alarmant.Et je pense que si on donne de l'affection au bébé il ne peut pas ressentir de manque ou la peur de l'abandon....J'ai moi-même eu pour ma part une enfance très heureuse.Ma santé s'est dégradée le jour ou mess parents ont divorcés lorsque j'avais 14-15 ans.
Moi, je pensais plutôt à la difficulté d'être enceinte et de faire une grosse crise à la grossesse, noyée par l'angoisse et la peur...

Répondre en citant
ce que le bébé ressent... c'est ce que vous refoulez, n'exprimez pas encore et qui est inconscient chez vous!!!
c'est le principe de base du transgénérationel!!!

Je vous le dis crûment et durement: ce que vous refoulez est ce que vous refusez profondément de voir en vous même par manque d'honneteté avec le fond de vous même.. le bébé lui est connecté avec le FOND inconscient de vous même et c'est cela même qui le construit...
Le déni positif de se dire "ça va très bien" alors que dans le fond, il y a un truc, ça ne va pas bluffer le bébé...
C'est encore pire, il se sentira séparé d'une partie de lui, du fait de ce déni de réalité.
il aura donc encore moins confiance en lui.

"Le truc c'est que moi je me sens très bien à part que je manque de confiance en moi et que je suis sensible au stress" →
le bébé souffrira de manque de confiance en lui, et sera sensible au stress..
déni du problème deviendra déni de lui même.. car pour le bébé, le fond de vous même (qui contient le problème) c'est son programme, son héritage psychique.

c'est TERRIBLE le manque de confiance en soi.. pour un bébé: ça veut dire que si vous déniez le problème, il n'osera pas naître vraiment, qu'il n'osera pas accepter sa sexualité, et qu'il sera plus facilement hystérique si il a peur...

j'ai eu un travail psychologique avec un jeune homme qui avait si peu confiance en lui qu'il ne se donnait pas le droit.
Ça allait "très bien" les parents.. la famille morale parfaite... mais se cachait.. un manque de confiance des parents et une entente de facace.
Résultat: le jeune homme ne pouvait pas
- être remercié pour un service (il n'a jamais accepté d'être payé pour un service)
- de finir de rendre un service (il a saboté une thérapie)
- avoir une amitié (peur de s'attacher et de dépendre)
- de finir de faire l'amour (impuissant sexuel)
- de finir de prendre conscience de son problème (il n'a jamais pu s'avouer à lui même sa réponse, ÉNORME après 4 ans de travail)
- de réussir quelque chose d'important (il a saboté sa prise de conscience majeure)
Séparé d'une partie de lui.. il avait un problème de peau.. etc, cas extrême..

En gros il s'interdit de réussir sa vie... par ce qu'il n'a pas confiance en lui!!!

Les troubles que vous décrivez, même si vous n'en souffrez pas, sont bien là, latent, et c'est par ce que vous les souffrez pas vous que le bébé en souffrira..

Si vous avez effectivement une tendance à la maniaco dépression, c'est que le noyau de souffrance est très important... mais les défenses psy vous le cachent.. à votre conscience de "surface"...

désolé d'être affirmatif comme ça, mais c'est... important pour ce futur être humain, car c'est... je vous l'assure, une ÉNORME SOUFFRANCE pour un bébé qui lui la prendra entière, et quand il sera un enfant, puis l'adulte plus tard, de résoudre un tel trouble sera une grosse charge de sa vie...
C'est beaucoup moins de souffrance de le résoudre vous...
Pour votre enfant..

Puisse votre enfant ne pas avoir a souffrir..
c'est important ce que je vous est écrit là.. faites en ce que vous voulez... c'est de votre responsabilité)..

que la prise de conscience soit faite par vous même importe... ne croyez pas ce que je dis, croyez que ce qui fait sens pour vous.. sans vous mentir..

Que ressentira le bébé?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation