Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
J'aimerai avoir un enfant mais j'ai peur de mon passé
Auteur Message
Répondre en citant
Message J'aimerai avoir un enfant mais j'ai peur de mon passé 
Avec mon compagnon on a décidé que le temps était venu pour nous d'avoir un enfant. Nous sommes ensemble depuis plusieurs année, nous vivons vraiment en parfaite symbiose et avons une bonne situation financière. Mais malgré tout quelque chose me tracasse et me fait peur .... j'ai eu une enfance très difficile avec un père violent, alcoolique, ... et j'en passe ....  à 17ans je suis parti avec ma petite sœur, j'ai pris un appartement et j'ai entamé des procédures judiciaire contre mon père. Ce fut une période très difficile ou j'ai enchainé dépression sur dépression pendant deux ans en vivant dans la peur que mon père nous retrouve et en finisse avec nous. Quand le procé fut enfin terminé et que ma sœur à volé de ses propres ailes il c'est passé quelque chose d'étrange, comme si mon cerveau n'avait trouvé que ça pour m'aider à passé à autre chose. J'ai fais un black out. Je n'ai plus aucun souvenir visuel de mes 19 premières années de ma vie. J'ai l'impression que toute cette histoire ne m'est jamais arrivé. Maintenant je suis heureuse comme jamais, j'ai une vie certes pas parfaite mais qui me comble de bonheur. Mon inquiétude est la suivante : Est ce que avoir un enfant me ferait remonter tout ça ? j'ai peur d'un baby blues un peu trop violent ... J'ai peur de ne pas pouvoir assumer cet enfant tant désiré si mes 19ans oublié remonte à la surface. Est ce que quelqu'un ici à vécu quelque chose de similaire? dois je m'inquiéter ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation