Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mon fils de 20 ans ne veut pas travailler et est agressif
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mon fils de 20 ans ne veut pas travailler et est agressif 
Bonjour,

J'ai bien vu que des posts avaient été ouverts sur le sujet mais toutes les histoires sont différentes.

Pour faire court, je vis seule avec mon fils de 20 ans et son petit frère de 7 ans (2 papas différents). J'ai élevé mon grand seule également et sans aucune famille. J'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai "grandi" avec lui aussi car je l'ai eu à l'âge de 20 ans tout juste alors que mes parents m'ont mise à la porte.

Bref, en pleine adolescence j'ai rencontré le papa de mon fils cadet et ces 5 années, si elles m'ont donné un petit garçon merveilleux, furent aussi un enfer pour mes enfants comme pour moi. Je pense que mon grand l'a mal vécu également.

Je l'ai quitté voici 5 ans maintenant.

Mon fils ainé est quelqu'un de solitaire, qui aime à jouer les "caliméros"...

Il a tout de même eu un bac pro en 2011 mais depuis 3 ans c'est l'enfer, j'ai droit à des insultes régulières et des sempiternelles reprochent et même des menaces de suicide.
Il ne travaille pas depuis son bac l'année passée et je n'en peux plus.
Je n'ai qu'un seul salaire, aucune pension alimentaire je rame beaucoup tous les mois car il me manque de l'argent car comme il a 20 ans la CAF ne me donne plus rien et pourtant il mange etc...

Je ne supporte pas non plus son agressivité envers moi que doit également supporter son frère. Toutes les conversations possibles ne mènent à rien.

Je suis depuis un an avec quelqu'un de très bien, très psychologue qui a même essayé de parler avec lui..rien n'y fait...
Je l'ai inscrit sur Pole emploi je lui propose des emplois (il est cuisinier c'est plutot bien abondé en emplois)..mais rien n'y fait, il me sort que ce que je cherche c'est uniquement le mettre dehors ou qu'il me donne de l'argent. qu'il n'a pas envie de travailler parce qu'il ne veut pas finir le soir tard..toutes les excuses sont bonnes

Notre vie est un enfer, il cherche sans cesse à me faire culpabiliser !

que faire? un psy? je crois qu'il manque grave de confiance en lui je m'inquiète (et il le sait et en joue)

Merci

Répondre en citant
Message Mon fils de 20 ans ne veut pas travailler et est agressif 
Il semblerait que ton fils, par ses actes, ses colères et ses menaces, cherche avant tout à s'exprimer ; et qu'exprime-t-il en parlant de suicide, si ce n'est son mal être, peut être même sa souffrance. En le réduisant à "quelqu'un qui joue les Caliméros" tu joues un peu son jeu, mais sans résoudre son besoin de communication.

Il est difficile de l'imaginer venir vers toi, et te parler honnêtement ; pour lui, en tant que parents tu représentes des valeurs envers lesquelles il semble ressentir une certaine animosité.

Il ne sera pas facile de l'emmener discuter avec un professionnel ; en as-tu déjà discuté avec lui ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation