Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
manque d'affection et dépression
Auteur Message
Répondre en citant
Message manque d'affection et dépression 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 25 ans, et j'ai toujours été très différente des autres de mon âge. Mon problème est qu'actuellement je pense souffrir d'un manque d'affection. J'ai pourtant une famille qui m'aime, des amis... J'ai l'impression de vivre seule alors que ce n'est pas le cas (colocation avec ma meilleure amie). Mais je me sens terriblement seule intérieurement. Je suis célibataire, mais ne cherche pas à ne plus l'être car ça ne m'intéresse pas... Je me fais régulièrement inviter dans des soirées, mais j'ai la flemme d'y aller. AU fond de moi, je me dis que si j'y allais, je serais quand même seule intérieurement.
Ma solitude intérieure entraîne une solitude réelle vu que je refuse les sorties. Et à force, j'en souffre. J'aimerais être socialement normale, mais je ne le suis pas. Lorsque je vais à une sortie, ce n'est pas parce que ça m'enchante mais parce que je n'ai pas pu refuser... c'est rare, mais ça arrive, parfois. Quand je sors un peu ou quand je parle avec des gens, je me sens assez mal à l'aise : je me sens ridicule, inférieure, bête. Paradoxalement, je peux parler devant une foule pour une conférence sans aucun problème, sans aucun stress. La différence est que lors des conférences je connais mon sujet, et ne me sens pas nulle dans le domaine.
Cette solitude intérieure et cette sensation d'être bête entraînent une profonde tristesse. Parfois, je pleure pendant des heures... Mais après quelques jours, je vais très bien... Puis la grosse déprime revient... etc. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
peut être toujours le même truc..

c'est la conscience profonde qui pense que quelque chose est fondamentalement mauvais en toi.. et que ce truc mauvais, te destine à la solitude et à l'abandon si jamais tu entrais dans une intimité qui porte espoir d'Amour (je parle d'affection, pas d'Amour sexuel).
Alors, s'installe le sentiment d'abandon, et une répétition d'abandon des relations, de non engagement, quand ça pourrais marcher, et quand il y a rien, le fantasme d'une relation idéale.
Mais, puisque vous êtes fondamentalement mauvaise, l'idéal n'est pas pour vous, si vous l'aviez, de crainte d'être déçu par ce que de toute façon vous n'avez pas droit à l'avoir, vous abandonnerez ou provoquerez l'abandon, quitte à exiger de l'autre l'impossible pour le blâmer de ne pas être correct pour vous, pour provoquer l'abandon..
les personnes qui vous viendrons en aide sont des personnes qui sont aussi blessées, et qui ont besoin de votre amour et de votre souffrance pour projeter leur soufrance pour eux, ainsi vous risquez de partager avec des pervers narcissique, des gens qui s'aiment pas et reportent le pas aimable sur vous et vous déprécient, renforçant ainsi l'idée que vous être dépréciée..
Avec ça, pas envie de sortir, dépression endogène...

Il faut comprendre que ce truc mauvais, c'est des besoins d'enfant qui se souillent de culpabilité et de désirs qui se sont concentrés au sexe, c'est aussi des besoins de rencontrer un miroir de soi même sur un plan intime, corporel, avant même de penser à la différence des sexes, quelque chose qui pourrait vous faire penser à de l'homosexualité, alors que c'est un besoin de se reconstruire avec un autre pareil à vous pour réparer ce manque de construction de vous même. Piège: agir une homosexualité, ça détournerais l'énergie. Peu de gens savent ça, alors que ce shéma est celui de tous à divers degrés: on croit trouver son bonheur dans une relation amicale, relationnelle et sexuelle "adulte" alors que la solution est de se rencontrer dans un amour mais sur des émotions d'enfant, en régressant émotionellement dans ce partage d'Amour..... Cela veut dire mettre à plat toute la conquête qui a fait de vous une adulte.. pour autoriser le démarage d'un processus de guérison.

ça vous parle?

Répondre en citant
Message Témoignage sur un marabout qui m'a aider a récupérer mon Ex 
Je me nomme regine ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est 

encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a 

une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai 

toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire 

recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .

Je me permet de vous laisser ces cordonnez :  maitremarabout.moustapha@outlook.fr

Tel:  00229 98 68 94 90

Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation