Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Dépression et AD
Auteur Message
Répondre en citant
Message Dépression et AD 
Bonjour ! 


Je suis un peu perdu depuis quelques jours alors je viens poser quelques questions et "vider mon sac". Une fois de temps en temps je me dis que ça ne peut pas me faire de mal. Je n'attends pas de réponse particulière juste d'échanger un peu car autour de moi c'est dur de parler aux gens de la dépression ("oh mais n'importe quoi tu es la personne avec la vie la plus incroyable au monde", "tu as l'air tout sauf dépressif " etc)
Je suis suivi et sous traitement pour une dépression assez bizarre. (plutôt un état dépressif je présume).


Je me maintiens grâce aux anti dépresseurs (Norset 15mg) j'ai des périodes un peu hautes et d'autres un peu basses mais disons que je touche plus le fond.
Comme ça allait plutôt pas mal j'ai proposé au spécialiste qui me suit d'essayer de réduire encore un peu le norset (7,5mg) depuis 4 jours. Et franchement c'est incroyable la chute vertigineuse que je me suis prise. 


Ca allait pas mal, je faisais des projets, j'étais pas super bien mais ca allait ... Et depuis hier je me sens tellement mal. C'est tellement étrange de se dire qu'un demi comprimé peut faire cet effet la. C'est comme si tout d'un coup je me trouvais complètement inutile, que ma vie n'avait aucun sens, aucun futur, que j'étais toujours pas assez bien, pas assez ci, pas assez ça, que tout d'un coup j'avais besoin qu'on me montre beaucoup d'affection ... J'ai perdu tout appétit, je me sens tellement pas la même personne. Mais comment un simple demi comprimé peut me faire cet effet la ?  


J'ai prévenu mon médecin qui m'a dit de reprendre 15mg (ça paraît évident quand je relis ce que j'ai écris avant). Mais j'en ai vraiment assez de ne pas me sentir moi, d'être assisté de mon traitement pour pouvoir sortir la tête de l'eau. Et même si ça paraît très con j'hésite vraiment à tout arrêter et voir comment je me sens maintenant. Je sais que ce n'est pas la bonne chose à faire mais j'en ai marre de faire les "bonnes choses". Ca fait plus d'un an maintenant et je ris noir quand les gens me disent : une dépression pas soignée ça passe en 6 mois (moi ça fait plus d'un an de thérapie + traitement). Je suis dur avec moi même mais je suis tellement jaloux de ces gens qui ont des vies moyennes et qui sont les plus heureux du monde. Et j'ai beau faire l'impossible pour aller mieux (sport, voyage, sorties ...) et bah ça marche pas. Et dans les moments de "bas" j'ai toujours cette affreuse impression que ça ne s'arretera jamais et que ça ne peut pas s'arreter !


Voila je sais pas vraiment pourquoi j'écris tout ça, j'ai besoin d'échanger avec des gens qui ressentent ou ont ressenti ce que je ressens. J'aimerai tellement pouvoir arrêter mon AD et me dire : je suis guéri ! ca va mieux ! Mais même sous AD je me sens à moitié guéri ... 


Et sinon vous ça va ?  cooker
Hugo

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Dépression et AD 
Bonsoir BoomBoom et Boom (explosif comme pseudo sourire )(à moins qu'il y ai la une référence au joueur de tennis BORIS BECKER)
Je ne peux pas te donner de conseil professionnel je ne le suis pas; mais comme tu le dis toi meme tu cherches juste à discuter
Il est vrai que la dépression est difficile à comprendre pour qui ne l'a pas vécue (c'est comme ce mathématicien et économiste John Forbes Nash Jr. dont le film "Un homme d'exception" retrace la vie qui parlait à des gens que lui seul voyait: je te le conseilles meme s'il ne parles pas de ton état) ; je ne compares pas ton cas à celui de cet américain ce que je veux dire c'est qu'il est impossible de se mettre à la place de quelqu'un d'autre meme s'il on a vu ou connu des personnes atteint de dépression.
A mon avis le traitement que tu désapprouve est nécessaire mais il doit etre complété par un soutien de tes proches
D'ailleurs te sents-tu mieux quand tu est moins isolé ?
Tu ne precises pas ton age aussi je ne peux la que supposer mais je sais qu' à l'adolescence cet état supposé dépressif vient d'un autre malaise.
Dernière chose Hugo : quand tu dis ces moments de "bas" comment les décrirais-tu ?Que ressents-tu ?
Cordialement

Répondre en citant
Message Dépression et AD 
Pour info j'ai 26 ans et tout va bien dans ma vie à part "ça".
Mais impossible de me sortir de cet état de M***E. Je fais pleins de choses, je voyage, j'ai pleins d'amis etc etc ... La vie parfaite quoi ! Mais quelque chose cloche et ça ne part pas. 
Ce qui me frustre le plus c'est que je sais d'ou mon état vient, mais le fait d'en parler ne change rien. Car c'est quelque chose d'immuable, que je ne pourrai malheureusement jamais changer. J'essaye de changer mon point de vue par rapport à ça mais honnêtement je ne vois pas comment. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais changer ce quelque chose, et que ça me poursuivra toujours. 


Les moments bas ? Et bah je me dis que je n'ai plus envie de vivre, que j'ai fait ce que je "devais" faire, et rien n'a plus vraiment d'importance. J'essaye de ne pas trop en parler car j'ai peur de me parquer dans les bénéfices secondaires, qui sont quasiment inexistants pour le moment vu que personne ne se rend compte de rien ! Enfin les trucs de dépressifs classiques  Laughing .  


 Mais c'est triste car au fond j'ai vraiment envie de vivre, mais différemment. Pas comme ça. Je vois pleins de gens autour de moi qui ont des vies "moyennes" et qui sont tellement heureux. J'aimerai juste être comme eux, arrêter de me prendre la tête en permanence. Le truc c'est que ça fait longtemps que ça dure à ce niveau d'intensité (1an et demi) et au début on se dit dans 6 mois ça ira mieux, dans 9 mois .... etc  Au bout d'un moment ça devient fatiguant. Surtout que je suis en thérapie et sous traitement ... Mais bon ça ne marche que moyennement avec moi. C'est dur parfois de se dire qu'on fait ce qu'il "faut" alors qu'on en a pas envie et que tout ça n'avance pas vraiment. 

Répondre en citant
Message Dépression et AD 
Oh la  soit pas si négatif dans tes propos meme si je ne peux comprendre totatelement ton état.
Au fait à tu vu le film dont je te parles ?
Je suis convaincu que tu peux comme John Forbes Nash Jr arrivé à "canaliser" ,à maitriser, contenir ta dépression.
Je me rends compte que ce n'est pas aussi évident que cela (je ne connais pas l'état de dépression) mais ce que je sais c'est qu'il faut tjrs se demander pourquoi et comment certaines personnes réussissent à VAINCRE et à MAITRISER des états dans lesquels ils ou elles sont.
Dis moi quand meme les choses ou tu te prends la tete (j'esperes que c'est pas à cause du fait que la france est perdue face à la suède Laughing )
En espérant t'avoir remonter le moral (laisse jamais tombé Okay )
Parles à Maria qui a laissé un post du meme genre que le tien (elle a 16 ans et a besoin plus de ton aide que la mienne)
En l'épaulant je suis sur que tu t'aideras toi aussi
Dis moi ce que tu en penses
Cordialement

Message Dépression et AD 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation