Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin d'aide..
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'aide.. 
Bonjour,

Je m'appelle Maria, j'ai 16 ans. J'ai tout pour être heureuse, et pourtant, je ne le suis pas. Je suis dans une grave dépression et je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis sous anti-dépresseurs et pleins d'autres cachets qui m'aident à dormir, manger et calmer mes angoisses. J'ai traversé une période très dur où je ne mangeais plus. Cela a duré plus de 3 semaines et en conséquence, j'ai perdu plus de 6 kilos. Mon état devenant très inquiètant, j'ai alors pris la décision de me faire hospitalisé. La décision ne fut pas facile à prendre pour moi, ni pour mon entourage. Je suis alors restée 3 semaines et je sentais que mon moral remontait. Je voyais enfin la fin de ce cauchemar. Mais ce n'était qu'une illusion. Aujourd'hui, je ne vais toujours pas mieux et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus d'espoir et suis totalement perdue.

J'ai besoin d'aide et d'être écoutée par quelqu'un ..

A très bientôt, Maria

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Besoin d'aide.. 
Bonjour Maria
je peux te donner un lien qui te permettra de bien comprendre ton état dépressif d'en trouver peut etre les raisons ,les moyens de la prévenir ainsi que les traitements existants(tout cela est clairement expliqué sur le lien)
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=depression_p…
Tu dis que tu as besoin d'etre écoutée aussi je te suggeres de lire les témoignagnes ou les questions postées sur ce site
On se sent mieux compris par quelqu'un qui vit la meme chose que nous. (Encore qu'une personne dépressive qui veuille remonter le moral d'une autre personne dépressive,tu me diras qu'il y a là quelque chose de paradoxale, d'antinomique)
Je te souhaites de sortir rapidement de ton état
Cordialement

Répondre en citant
Message Besoin d'aide.. 
Hello Taur33 et Maria,

Si la première hospitalisation t'a fait du bien, essayes en peut être une autre, Maria ?

bon courage en tout cas !

bonjour,

dans ce cas, il faut voir rapidement un psychiatre ou un psychologue. ils décideront si l'hospitalisation est nécessaire. Pour une aide psychologique immédiate, il me viens à l'esprit le très bon forum http://www.centreaide.com/

Dernière édition par sandrine5632 le Dim 29 Juin 2014 - 10:59; édité 7 fois
Répondre en citant
Message Besoin d'aide.. 
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Ma fille à 13 ans, elle est heureuse, elle mange bien, travaille bien à l'école. Elle à des ami(e)s, aucun problèmes avec les autres. A la maison tout ce passe bien et nous avons aucun problèmes de couple qui pourrait altérer avec son problème. Mais voilà, depuis quelques mois, elle nous pique de la nourriture: des paquets de pâtes, des soupes instantanées quelle prend sans eau, des gâteaux. Pourtant elle mange très bien chez nous et à la cantine alors je ne comprend pas. Quand je lui en parle, elle ne sait pas pourquoi elle fait cela. Me promets de pas recommencer mais le mois d'après rebelote. Alors aide moi a trouver une solution. merci d'avance

Répondre en citant
Message Besoin d'aide.. 
a

morel, et Maria, vous êtes de quelle région?
gabrielle, peut être rouvrir un autre topic pour toi, ainsi le topic de Maria sera plus clair?
Cordialement, Marc

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation