Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La déménce spatiale ou trouble de l'espace
Auteur Message
Répondre en citant
Message La déménce spatiale ou trouble de l'espace 
Salut, connaissez vous la démence spatiale ? Un psy ma dit un jour que c'est ce que je fais et que certains musiciens ( comme moi ) qui reste isolés trop longtemps entre quatre murs peuvent expérimenter. En fait, j'ai souvent une perception différente des distances : j'ai l'impression par exemple qu'un petit carré de carrelage de 10*10 cm a une taille démesurée et donc que je me situe à plusieurs kilomètres de celui-ci. Du coup je me perçoit comme incroyablement grand et suis pris de vertige. Je me sens alors très loin des choses et fixe alors quelqu'un dans les yeux ( sans m'en rendre compte, comme un réflexe ) afin de trouver un repère visuel du " vivant ", seule alternative pour que cette sensation disparaisse et pour que je revienne à la réalité. C' est assez gênant car je regarde les gens avec un regard type " folie des grandeurs ". C'est normalement les astronautes qui ont ce trouble quand ils errent dans l'espace et n' arrive plus a évaluer le vide. Néanmoins ce trouble de l'espace n'est pas du tout connu et je ne trouve aucune source existante à ce sujet ni sur le net ni nulle part.
Est-ce que quelqu'un connais ce trouble et pourrais m'en dire plus ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
cela peut être lié à un problème de vision aussi. vous devriez voir un ophtalmologue.

Dernière édition par sandrine5632 le Dim 25 Mai 2014 - 17:15; édité 4 fois
Répondre en citant
Message Espace 
Ah, c'est marrant ce sujet, mais je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire et quand cela arrive, ne pas s'éterniser.
Je dis que c'est marrant parce que cela m'arrivait dans le temps, le soir dans mon lit.
J'étais là et puis tout à coup j'étais très loin, très loin. Je prenais distance et je m'élevais.
Comme s'agrandir dans une petite pièce.
J'ai réfléchi à ce sujet mais pas trouvé de réponse.
Distance corps / esprit ? expérience de sortir de son corps ??? mais pourquoi ? pas de réponse.
Souvenir d'enfant dans son berceau ??
Ce n'était pas désagréable mais étrange. Je pensais qu'il ne fallait pas s'y attarder.
Cela m'est passé depuis longtemps, pas trouvé d'explication.
Mais jamais parlé de ça car le lendemain, je n'y pensais plus.
Et je me demande bien qui aurait pu me répondre.
Ce sont des expériences étranges et très fortes mais sans réponse.
J'avais oublié.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation