Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Antidépresseur sans diagnostic
Auteur Message
Répondre en citant
Message Antidépresseur sans diagnostic 
Bonjour,

J'essayerai d'être la précise avec ma question, mais ça ne vas pas être évident.
Mon médecin de famille m'a prescris un antidépresseur. Léger, petite dose. Elle a été très rapide et me l'a prescrit car je lui ai dis que je pleurais très régulièrement et dormait beaucoup. 
Le problème vient surtout du fait que je suis très anxieuse. Disons une fois par 2 ou 3 jours, minimum, un évènement ou une simple phrase me stresse au point de me mettre en colère, de poser 4000 questions, de pleurer.. J'ai si peur que je n'ose plus agir. Ca arrive le plus souvent à propos de situation en couple de jalousie ou même simplement lorsqu'un rapport social me fait peur. Je SAIS que je n'ai pas de raison de m'inquièter ou même si j'en aurai, l'indice qui me permet de m'inquiéter est si petit que je devrais laisser un peu les choses se faire et attendre avant de réagir de manière si abusive. Mes angoisses n'arrive que face à mon copain. Et vraiment, je n'ai pas autant de raison de m'en faire. J'ai l'impression de ne pas être quelqu'un de normalement jalousie mais depuis des années et peu importe le copain que j'ai, je deviens paranoïaque. Les choses s'améliorent un peu depuis disons 1 mois. Voilà plus de 2 ans que je suis en couple, stable, et je réalise très doucement que je n'ai pas de raison de m'en faire autant. 
Je me suis donc dit que prendre des antidépresseur était une bonne idée maintenant. Je recommence les études et j'aurais besoin de me concentrer (ce que je n'arrive pas à faire lorsque j'angoisse). Les médicaments vont m'aider à remonter la pente sans pour autant que ce ne soit mon SEUL outil.
Voilà.. Donc ma question. je ne peux pas me payer de thérapie, j'en ai déjà fait et ça n'a pas été très utile. Je veux guérir cette anxiété mais je ne sais pas si c'est une anxiété généralié ou non. Je n'arrive pas à me retrouver dans aucun diagnostic quand je lis sur internet ou dans des livres. Aucun psy ni docteur ne m'a diagnostiquer quoi que ce soit! Pourtant, je devrais prendre des antidépresseurs? 
Ai-je raison de vouloir savoir "ce que j'ai?".. Déjà suis-je malade? On peut prendre un médicament sans être malade?
Je comprends que vous ne pouvez pas poser de diagnostique sur le forum, en faite je voudrais plutôt savoir si je devrais en avoir un, ou si ce n'est pas necessaire. J'en ressend le besoin mais ne peut faire de thérapie, et puis je sais pas si en me sachant malade ou non, en mettant le doigt et le mot sur ce que j'ai, ca ne va pas plus me conforter dans ma souffrance. "je suis malade et c'est comme ça." plutôt que disons, me responsabiliser. Surtout que ce n'est pas "grave" comme certains. J'en souffre, problème de concentration, gros problème sociaux -très peu d'amis, blocage face aux moments de plaisirs entre amis, en soirée ou autre etc.. mais je suis toujours avec mon copain et je fonctionne relativement bien. 
Bref, j'aimerai beaucoup connaître l'opinion de psychologue ou d'étudiants en psycho la dessus.

Un gros merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Antidépresseur sans diagnostic 
 Tu demandes si on peut prendre un médicament sans être malade? La réponse est dans la question.
 les antidépresseurs vont te stabiliser .
Si ta situation ne te convient pas, il faut en changer. Pour changer, il faut changer.
Ai-je raison de vouloir savoir "ce que j'ai? Pas forcement, le mieux est de se demander
-"comment aller mieux?"

Bonjour, 
Toi même a fait le diagnostique de ce que tu as. Ne te demandes pas trop de questions car tu en as déjà la réponse. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation