Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Je suis espionne par mon ancienne entreprise
Auteur Message
Répondre en citant
Message Je suis espionne par mon ancienne entreprise 
Bonjour,
j'ai ete employe pendant 1 an et demi jusqu'a l'an dernier dans une entreprise qui espionne ces employes et ces anciens employes, pour les empecher d'utiliser des informations chez des concurrents, et pour des raisons moins legitimes (manipuler, destabiliser nuire aux employes quand les interets divergent). On peut le lire sur internet et dans les journaux, des proces ont eu lieu, mais bien que victime je n'ai jamais souhaite faire de proces pour ne pas perdre de temps et d'energie (j'aurais egalement pu en faire pour licenciement abusif) car j'etais un peu esseule dans un pays etranger.
Toujours est-il qu’au chomage depuis 10 mois je suis destabilise par cet espionnage continuel. Dans quelle mesure ? Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on cherche toujours a me destabiliser et a me manipuler car j'ai ete le premier et le seul a me plaindre de methodes incorrectes (promettre aux employes de mon departement dans un precontrat certaines conditions salariales puis plus d'un mois plus tard en general, une fois installes - contrat d'un an pour le logement - leur faire signer un contrat different).
Parlons de quelques faits surs:
Pour l'espionnage
A l'hiver 2010, j'echange des mails prives avec une amie habitant a des milliers de kilometres. Je suis certain que ma conversation a ete lue, vu le regards different qu’on me porte soudain.
- A l'ete 2011, on m'entend dire "blablabla" avec une legere ironie dans une discussion privee suite a l'annonce des primes et reevaluations salariales ridiculement basses et differentes des promesses. Quelques heures plus tard, quand je rentre chez moi, un homme grand et tres fort physiquement avec un T-shirt ou sont ecrits les mots "blablabla" essaie de m'intimider verbalement devant mon domicile en prononcant des mots dans une langue etrangere. (la terreur ne me fera pas peur et on n'essaiera en suite de m'endormir pour se debarasser de moi).
-Quelques jours plus tard en sortant du bureau a 18h30, je passe en voiture chercher ma petite amie; nous arrivons chez moi a 19h puis je la ramene chez elle a 19h30 pour qu'elle commence sa soiree en tant que serveuse dans un hotel a 20h, en revenant quelqu'un me dit "une demi-heure", en allusion au temps passe ensemble.
- Quelques jours avant mon licenciement en octobre 2011, je suis convoque par de nouveaux membres RH(qui comme par hasard ont remplace les precedents que je connaissais et qui auraient du communiquer bien avant avec moi si quelque chose n'allait pas) qui me font des critiques injustifiees, dont je montre immediatement la faussete, ce qui ne sera pas contredit. Et il se trouve qu'une dame a exactement la meme coiffure ce jour-ci qu'une personne qui m'a contacte la veille afin d'etre hebergee via le site couchsurfing et a qui j'ai repondu. Peut-etre un simple hasard... pourtant je soupconne fortement cette personne qui est venue chez moi d'etre un espion ou plutot un "agent"(un espion femme s'etait deja introduite dans la vie familiale d'un employe auparavant, celui-ci a gagne un proces) et s'est comporte de facon a briser l'elan ressenti apres mon licenciement.
Je pourrais donner une liste longue de details, l'espionnage n'est plus a prouver. Cependant meme s'il etait inacceptable, il ne me derangeait pas dans une mesure extreme, meme si je ne me sentais pas libere pour vivre naturellement.
Au chomage c’est different. Un gros coup de massue que j'ai recu a ete de percevoir a mon retour en France que j'etais encore espionne, alors que justement je me sentais libere psychologiquement. Avec de la force mentale on peut y faire face, l'espionnage est une atteinte a un droit prive et est un handicap en general (a part pour certains). Et dans cette situation cela s'est avere difficile a gerer psychologiquement alors que je sentais si heureux de n'etre plus sans cesse espionne. C'est d'ailleurs pour ne plus etre dans cette situation que j'avais accepte de partir sans faire de difficultes( en plus du fait que les gens de mon departement etaient surtout une vitrine et n'avaient pas beaucoup de choses interessantes vu que les vrais managers competents avaient ete plus ou moins forces a partir).
Et chaque fois que je suis dans une dynamique positive, certains qui me dirigeaient essaient de me troubler grace a l'etude approfondie de ma personnalite qu'ils ont fait et continuent a faire . Il faudrait un autre post pour plus de details.
Bien sur, ils agissent subtilement pour etre inattaquables, et le risque est aussi que je tombe dans la mefiance excessive, et cela me perturbe dans ma lutte pour retrouver un emploi.
Que faire? Un proces? Un psy?Ecrire? En parler regulierement? Ecrire sur tous les forums pour effrayer et exiger des dedommagements?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation