Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Inquiète pour un ami
Auteur Message
Répondre en citant
Message Inquiète pour un ami 
Alors voilà, ce sujet ne me concerne pas a proprement parlé mais il m'aiderai a mieux comprendre cet ami et à savoir comment me comporter avec lui. 
Je le connais depuis moins d'un an mais nous sommes très proches malgré certains moments d’incompréhension totale. Il m'a donc un peu raconter son histoire: durant toute son enfance son père ne lui a jamais témoigner d'affection le brimant même parfois, il ne c'est jamais senti aimé par son père. Ensuite lorsqu'il avait 16 ans son père mort d'une crise cardiaque le laissant seul avec se mère (qu'il aime beaucoup) et son besoin de reconnaissance paternelle qui restera a jamais inassouvie. Aujourd'hui il a beaucoup de mal à créer des liens autres que superficiels avec autrui (ce dont je suis témoin) ce qui se traduit par un tendance a se refermer sur lui même, a feindre l'indifférence doublé d'une attitude changeante... Tout ceci étant ponctué de rares moments d'insouciance ou il semble littéralement retomber en enfance.
Son comportement est-il réellement lié à son père et dans ce cas comment peut-il dépasser cela et avancer dans sa vie de jeune adulte?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation