Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une crise qui dure plus de 10 ans...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une crise qui dure plus de 10 ans... 
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je souhaite exposer ma situation pour avoir un avis extérieur et pour essayer de trouver une solution.

Je suis la 3ème d'une famille de 4 enfants.
   Mon frère ainé(29 ans) présente depuis maintenant 10 ans, des TOC. Ceux ci n'ont jamais été diagnostiqué car il ne souhaite pas voir de médecin commencant par "psy". Cependant (je suis étudiante infirmière et) ses troubles ont commencés par le fait qu'il passe ses journées dans la salle de bain à se laver jusqu'au sang, les mains toujours dans les manches (quand il s'habille), allumer la lumière en s'aidant de ses pieds pour atteindre l'interrupteur,ne plus vouloir sortir dehors, on avait plus le droit d'ouvrir la fenêtre, mettre le chauffage à fond l'été etc... Ces derniers temps il se controle davantage et semble aller un peu mieux: s'occupe du lapin, commence à passer son permis, réinvesti la sphère sociale qu'il avait désinvesti (club d'athlétisme) et s'est mit dans un partie politique pour rencontrer des gens. Il semble tout de même mal dans sa peau car depuis qu'il a finit ses études de droit (janvier 2012) il reste chez mes parents, reste très tourné dans le monde de l'enfance à certains moments mais fait aussi vivre "l'enfer" à mes parents: c'est lui qui décide à la maison, et ma mère doit lui servir sa nourriture dans son assiette par exemple, personne d'autre ne peut le faire . Mes parents se font tapés et insultés quand ça ne lui convient pas ou que l'on ne lui obéit pas. Il a toujours tapé, depuis que je suis petite. Lorsqu'il était au collège il se faisait frapper et il me frappait tous les soirs. Je ne lui en veut pas aujourd'hui mais j'aimerai l'aider à résoudre ses problèmes.
 A cela s'ajoute mon frère benjamin qui a aujourd'hui 27 ans. Mon frère ainé souhaite la mort au sens propre ( j'ai déja assisté à un lancé de couteaux...)de mon frère benjamin. De plus depuis 5 ans maintenant j'ai appris que mon frère benjamin prend des amphétamines et j'ai peur pour lui même si j'ai déjà essayé de le raisonner en vain. Ma mère a déja fait une dépression il y a 10 ans aussi a la suite des décès successifs de son père et de sa mère (elle est fille unique) elle n'est pas au courant pour les amphétamines de mon frère. Mon frère ainé a du mal a se passer de ma mère et il se  sent angoissé par la présence de mon frère benjamin. Par exemple mes parents se sont prit récemment une semaine de vacances en tant que jeunes retraités dans le sud de la france. Mon frère benjamin étant dans la maison familiale comme mon frère ainé, mon frère ainé a décidé de "harceler" mes parents par téléphone, mes parents ont interrompus leurs vacances pour remonter par peur qu'il n'arrive quelque chose...

Je sais que tout ça est un peu confus, j'ai essayé de faire un bref résumé même s'il manque énormément de choses mais il faut bien "résumer" la situation. J'aimerai pouvoir apporter une réponse a la situation (même si je n'ai pas de pouvoirs magiques), je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que mon frère ainé est totalement réffractaire à une Prise en charge "psy" car ma mère l'avait hospitalisé en HP une fois et que mon père n'était pas d'accord, il avait été le chercher 3jours plus tard contre avis médical...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation