Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une crise qui dure plus de 10 ans...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une crise qui dure plus de 10 ans... 
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je souhaite exposer ma situation pour avoir un avis extérieur et pour essayer de trouver une solution.

Je suis la 3ème d'une famille de 4 enfants.
   Mon frère ainé(29 ans) présente depuis maintenant 10 ans, des TOC. Ceux ci n'ont jamais été diagnostiqué car il ne souhaite pas voir de médecin commencant par "psy". Cependant (je suis étudiante infirmière et) ses troubles ont commencés par le fait qu'il passe ses journées dans la salle de bain à se laver jusqu'au sang, les mains toujours dans les manches (quand il s'habille), allumer la lumière en s'aidant de ses pieds pour atteindre l'interrupteur,ne plus vouloir sortir dehors, on avait plus le droit d'ouvrir la fenêtre, mettre le chauffage à fond l'été etc... Ces derniers temps il se controle davantage et semble aller un peu mieux: s'occupe du lapin, commence à passer son permis, réinvesti la sphère sociale qu'il avait désinvesti (club d'athlétisme) et s'est mit dans un partie politique pour rencontrer des gens. Il semble tout de même mal dans sa peau car depuis qu'il a finit ses études de droit (janvier 2012) il reste chez mes parents, reste très tourné dans le monde de l'enfance à certains moments mais fait aussi vivre "l'enfer" à mes parents: c'est lui qui décide à la maison, et ma mère doit lui servir sa nourriture dans son assiette par exemple, personne d'autre ne peut le faire . Mes parents se font tapés et insultés quand ça ne lui convient pas ou que l'on ne lui obéit pas. Il a toujours tapé, depuis que je suis petite. Lorsqu'il était au collège il se faisait frapper et il me frappait tous les soirs. Je ne lui en veut pas aujourd'hui mais j'aimerai l'aider à résoudre ses problèmes.