Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
trouble bi-polaire
Auteur Message
Répondre en citant
Message trouble bi-polaire 
bonjour,

Depuis 2002, je souffre de dépression au départ ensuite mon état s'est aggravé et je me suis retrouvé hospitalisé. J'avais 33 ans, divorcé, trois enfants de 3 ans, 4 ans et demi et 6 ans à l'époque. J'ai passée 7 mois en psychriatrie ou mon état ne s'est pas amélioré. la psychiatrie, c'est un lieu pour protégé le patient mais c'est pas en voyant 10 mn une psychologue par jour et tout les 15 jours un psychiatre que la maladie évolue. on m'a dignostiqué que j'étais psychotique affective. Mon pére était bi-polaire. Pendant ce temps ma famille m'a soutenu ainsi que des amis. Mes enfants ont véçu chez le papa.
 je suis éducatrice A1, animatrice dans les écoles pour apprendre le français aux enfants immigrés. j'ai perdu mon travail car j'ai perdu ma créativité en ayant cette maladie. je me sens plus bi-polaire. On m'a donné un stabilisateur d'humeur et un neuroléptique car j'ai fait un passage délirant avant de rentrer en psychiatrie.
Quand je suis sortie, l'assitance sociale et mes parents ne voulaient pas que je rentre seule chez moi. je pense que c'était une sage décission. je suis partie dans une commuanauté tenue par une religieuse qui acceuil des personnes en difficulté, j'y suis resté 2 ans et demi. je voyais mes enfants tout les 15 jours chez mes parents à 2h de route.
La journée j'allais dans un hopital de jour ou je suivais des thérapies de groupe et individuel à namur. une équipe qui faisait une reunion tout les midi de concertation. je leur doit beaucoup. Puis j'ai commencé à garder des enfants par interim pour des mutuelle ce qui me permet de travailler en fonction de ma fatigue, de mes rendez-vous. Quand j'ai quitté la communauté, je suis partie vivre avec un nouveau compagnon et j'ai repris par étape mes enfants une semaine sur deux. J'ai retouvé les joies d'avoir un foyer, mes enfants.
actuellement , je vie avec un nouveau compagnon car celui du début était violant avec mes enfants et moiIl était aussi alcoolique et avec des sautes d'humeur.. je l'ai mis dehors de chez moi, j'ai eu trés dur de faire cette étape.
j'ai eu la possiblité d'avoir une belle et grande maison par des amis, je garde toujours les enfants malades pour les mutuelles, je fais du baby-sitting pour vivre. mes enfants ont été marqués par ma vie. ma fille est suvie par un psychologue actuellement, mon premier fils a été suvie petit, et le dernier souffre de troubles de comportement. il ne veux pas être suvie,il  a été pendant 3 ans par une pédopsychiatre. Leur papa est aussi dignostigué bi-polaire. Ils sont au courant de nos maladies et nous les aiderons de tout nos moyens pour qu'ils soient heureux; je suis suvie par une psychologue tout les 15 jours, mon médecin traitant et une psychiatre tout les 4 mois. Pour moi, c'est trés important d'avoir ces gardes fou , c'est le cas de le dire pour maintenir un équilibre. je ne joue pas avec mes médicaments car les riques de rechutes peuvent être grave pour moi et mon entourage. c'est l'hopital de jour qui m'a appris à l'accepter de les prendres et de réaliser l'enjeu.
voilà ma vie depuis ma maladie, j'ai beoucoup de chance de vivre avec , d'être stabiliser comme mon ex-mari. j'ai un peu peur pour l'avenir de mes enfants par rapport à nos entescéents mais il faudra qu'ils vivrent avec.
j'espére que ce témoignage pour à aider quelqu'un à voir clair dans sa vie ou pour l'entourage d'une personne souffrance de cette maladie.
merci de m'avoir lu.

Répondre en citant
Message trouble bi-polaire 
rebonjour,
j'ai oublié de dire que avant pendant et aprés l'hospitalisation, j'avais des envies sucidaires,ou je suis déja fois passeé à acte; je suis aussi dyslexique que on a découvert vers 9 ans. ce qui est tard pour l'évolution de la lecture et des acquis. Mon pére que je dis qui est bi-polaire à 69 ans a fait un A.V.C , la mémoire a été touché et ce n'est pas facile de le soigner avec ces 2 pathologies. bien à vous bibi

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation