Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
il ment sur toute sa vie
Auteur Message
Répondre en citant
Message il ment sur toute sa vie 
Bonsoir,

Voilà je vous expose la situation d'un ami qui m'est cher, enfin à ce jour je ne sais plus si il l'est en raison de mes dernières découvertes sur lui..

Résumé rapide:

j'ai un ami que je connais depuis plus de 5 ans et qui ment sur beaucoup de choses le concernant.

- son nom : il ne m'a jamais donné son véritable nom de famille, je l'ai découvert seul en cherchant sur internet. il prend un nom (à particule) qui lui donne une apparence sociale plus élevée ( selon lui je suppose) et depuis des années l'utilise  en se présentant ainsi aux autres. Il s'est intégrer dans un haut milieu social ( comprenez bourgeoisie aristocratie), et est apprécié par beaucoup de personnes, et c'est une personne qui aime être adulée.
- il a un rapport très ambigu avec beaucoup de femmes de son entourage, sachant qu'il est en passe de s'engager une femme . il est très souvent dans un rapport de séduction avec elles.
- Il claque beaucoup d'argent, et le montre  et fait d'importants achats. A ce propos il fait miroiter qu'il gagne beaucoup d'argent, alors que je sais son véritable salaire qui est loin d'être mirobolant, mais modeste.
- Il est très impliqué dans une religion, au point d'en être à l'extrême de celle ci , bien qu'il soit inoffensif là dessus.
- et j'ai découvert depuis un moment qu'en plus de cela il est bisexuel,par hasard, en empruntant son ordi je suis tombé sur des preuves flagrantes.. et très hard !mais il est dans le déni total. Au contraire, il va souvent critiqué ces personnes qui sont homosexuelles et ce fait passer pour quelqu'un de clean.
- lorsqu'il est contrarié, cela est souvent très excessif
- il est également très "speed", bouge beaucoup,est perturbé par un rien, passes du coq à l'âne dans les conversations souvent.
- enfin il y a un contexte important, je ne sais pas si cela joue, mais son père l'a rejeté enfant, il ne l'a pas revu depuis ni n'a eu de contacts avec.Sa mère  il l'a voit rarement et il a été élevé dès l'âge de 10 ans par d'autres membres de sa famille.
Il est fils unique.

précision: je suis le seul à savoir qu'il utilise un faux nom et sa bisexualité. et j'aimerai l'aider car je suis certain qu'il souffre de tout ça, de tout ces mensonges,mais cela prend de telles proportions que je ne sais plus quoi faire.
j'aimerai avoir des avis, je demande pas un diagnostic forcément, mais je trouve que sa personnalité me pose question..

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour.

En effet, je pense que votre ami a des problèmes, c'est indéniable. Il semble s'être crée un monde, comme pour transcender quelque chose, ou le compenser. Le fait de mentir de manière compulsive aussi. Qu'il existe un lien entre son état actuel et son évolution juvénile me parait tout aussi indéniable... Avoir été rejeté par son père d'une part, et n'ayant plus de contact avec sa mère d'autre part, n'est pas bon, le lien de cause à effet me semble facile à établir. Toutefois je ne suis pas (pas encore) psy, et le mieux serait d'avoir l'avis d'un authentique professionnel. Ce qui est certain c'est que ses comportements révèlent l'existence de troubles psychologiques, un psy vous indiquerez lesquels. Si j'osais jouer les psys, je dirais que la conjonction de l'abandon, du fait d'avoir été fils unique, et le manque de rapport avec la mère, est un cocktail qui a le goût des problèmes.

Mais je le répète, l'avis d'un psy serait plus approprié. Je ne voudrais pas me permettre de dire n'importe quoi ! Rolling Eyes

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation