Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Schizoïdie et information sur la maladie.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Schizoïdie et information sur la maladie. 
Bonjour,

Le contexte pour commencer : Je suis suivi dans le milieu psychiatrique (CMP) depuis des années déjà, le diagnostique est « Troubles schizoïdes » et le médecin me qualifie parfois de psychotique. Jusqu'à présent, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce diagnostique, de peur que la documentation transforme à mes yeux des « excès dans certains domaines » en troubles à proprement parler. Actuellement, je suis suivi dans un cadre comportementaliste mais j'ai pu essayer d'autres méthodes que je trouvais plutôt intéressantes.

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que les personnes subissant des troubles schizoïdes ont un intérêt particulier ou au contraire un désavantage à se documenter de leur coté sur ces troubles ? Je veux dire par là que j'ai une certaine tendance à me réfugier derrière des abstractions et des lectures à longueur de temps et j'ai un peu peur d'entrer plus avant dans mes propres troubles avec ce que je crains le plus par expérience : l'introspection. J'imagine qu'il est difficile de répondre à la question spécifiquement, mais qu'en est il de manière générale pour les « schizoïdes » ? Quels sont les pièges à éviter ? Ces questions ont elles un sens ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
Pourquoi ne demande tu pas conseil au CMP?
Cela ne repond pas a ta question et j'en suis desolé mais peu tu repondre a la mienne. merci

Répondre en citant
Il me semble que la réponse est dans ta question. Plus on est dans la tête, plus on doit se connecter à son corps.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation