Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
arret de traitement
Auteur Message
Répondre en citant
Message arret de traitement 
bonjour
ma fille de 12 ans est suivi par un psychiatre pour des tocs,depuis 1 ans et demie elle prenait deroxat,y'a un mois et demie le psy lui a donné sertraline a la place de deroxat,elle est a 100mg par jour,ma fille ne veut plus continuer la therapie, donc il nous a dit d'arreter sertraline de diminuer de  1 gellule par semaine,ce qui fait que dans 2 semaines elle aura totalement plus de sertraline,je trouve le sevrage trop rapide,qu'en pensez vous?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour nadine. En avez-vous parlé plus longuement avec le psychiatre ? En principe en tant que médecin il doit savoir ce qu'il fait, et c'est pour cela qu'il a jugé bon de remplacer le médicament par un autre sans doute mieux adapté au cas de votre fille. C'est vrai que le sevrage me semble un peu rapide mais d'un autre côté le psychiatre a du estimer que la nouvelle molécule qu'il lui prescrivait était mieux adaptée pour lui permettre de se sevrer plus rapidement. Ceci dit je ne suis pas médecin, et le mieux c'est que vous en discutiez avec lui (ou elle ?), afin qu'il vous explique précisément le mécanisme de ce sevrage. Sinon vous pouvez toujours essayer d'avoir d'autres avis : généraliste, pharmacien, etc.

Mais à votre place nadine (si je puis me permettre bien sûr), j'essaierai de "tirer les vers du nez" du psychiatre pour qu'ils m'explique mieux son projet de sevrage.

Répondre en citant
Bonjour, 
Oui, il te faudrait un bon explication sur le mécanisme de sevrage afin d'être fixer. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation