Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Abilify
Auteur Message
Répondre en citant
Message Abilify 
Bonjour,
Mon fils de 23 ans a des problèmes de dépression et des phobies (se faire attaquer dans la rue), il souffre aussi de TOCs.
Il voit une psychiatre depuis 2 ans maintenant et quand je le vois, je ne trouve pas beaucoup de changement.
Il vient me parler de ses difficultés, mais moi je me sens impuissante à l'aider et ça me met dans une très grande anxiété, c'est pour ça que je lui avais conseillé de consulter.
Il prend sur ordonnance des anti dépresseurs et des anxiolitiques et les 2 dernières fois que je l'ai vu, son comportement était très bizarre: on aurait dit qu'il était au ralenti dans tous ses gestes et ses pensées. Je le lui ai dit et il m'a dit que la psy lui avait donné un neuroleptique abilify. Je lui ai conseillé de dire à sa psy que ses proches le trouvaient bizarre,pour éventuellement adapter la dose, lui se sentait un peu comme indifférent à tout, sans entrain, sans ses angoisses mais comme désintéressé de tout.
Lorsque j'ai vu que ce médicament était prescrit pour les psychoses j'ai angoissé un maximum.
Se peut il qu'il déclare une psychose?
Je m'inquiète énormément. Auriez vous des infos sur ce médicament. Il est adulte, puis je contacter sa psy ou ne vaut il mieux pas? Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Abilify 
anti dépresseurs et des anxiolitiques sont prévues pour pleins de problème différents, et votre fils n'a pas toutes la listes, bien sur. Suit il par ailleurs une psychothérapie?

Oui, il voit cette psy qui lui prescrit des médicaments mais tant que c'était antidépresseurs et anxiolitiques je comprenais, mais là un neuroleptique, je me dis que ça doit être grave...

Répondre en citant
Message Abilify 
ça n'a pas forcément à voir. Certain se dise que "qui peux le plus peux le moins".
Pour ma part, une phobie est résolue en 1 à 5 étapes. (technique de Giorgio Nardonne, Bandler Richard...) 5 étapes, pas 5 séances. Certain patients ne "franchissent" pas la 1er étape, alors que d'autre, je ne les voie qu'une fois et c'est réglée, parfois 3 séances suffisent. Et c'est mon métier, ça fait donc partie de mon quotidien.

Bonjour,
j'ai le même problème que votre fils.
On me prescrit abilify, alors qu'on m'a dit que j'avais une névrose anxio-dépréssive ou névrose hystérie et que j'étais hypocondriaque.
Je ne comprends pas, car abilify est destiné a traiter les psychoses.
Faut qu'on m'explique moi aussi.

Message Abilify 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation