Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
relation incestuelle?
Auteur Message
Répondre en citant
Message relation incestuelle? 
Voilà: 
Mon mari a deux enfants (un WE sur deux et 1/2 vacances), et moi deux aussi. Il a une fille de 11 ans et un garçon de 9 ans, mais on dirais que la fille a 15 ans, genre autogère toi, cocotte, et son fils trois, maxi. 
Plus le temps passe, plus la situation devient délirante. Sur une échelle de chouchoutage de 1 à 10, on est à 250. Dès que le prénom de son fils est dans une conversation, on sort du rationnel. C'est n'importe quoi. 
Déjà, son fils, appelons le A, est dispensé de se montrer poli avec les gens. Moi, il ne m'adresse pas la parole: zéro mot, ne serait ce que "bonjour". RIEN, ce n'est pas exagéré. Mais LUI, il a le droit. Autant dire que si longtemps je n'en ai pas tenu compte, aujourd'hui, je lui rend la pareille. A neuf ans, on est assez grand pour comprendre que l'on récolte ce que l'on sème.

Mon mari se comporte avec lui comme il devrait le faire avec moi: attention constante, regards, on se tient par la main à table (les doigts croisés, si si), il est servi avant tout le monde, on lui pose cent questions primordiales "comment tu te sens, tu es bien assis, tu veux des céréales ou autre chose?". Aux autres, RIEN. Pas un mot. Au repas de midi, j'ai compté. 23 fois il a parlé à son fils, Zéro à mes filles, une fois à sa fille (c'était l'anniversaire de cette dernière) et une fois à moi pour me demander si je n'avais rien d'autre pour son petit chéri qui ne semblait pas assez heureux du menu proposé.

Je serre les dents. Après tout, ce n'est qu'un WE sur deux. Si je veux la bagarre, je prononce le nom de son fils assorti d'un reproche sur leur relation. C'est choc frontal garanti. 

Mon mari est charment et plus que cela en dehors d cet enfant que je ne supporte plus. Il faut dire que l'enfant est arrogant, vénal, vulgaire, immature, enfin, tout pour déplaire. 

Ma belle fille se désole de voir qu'elle n'existe pas, pour ainsi dire. Elle a parlé à sa maman du fait que son frère est le "chouchou", et sa mère lui a répondu "oui, avec ton père, ça a toujours été comme cela". Quand il est malade, sa soeur qui dort habituellement avec lui doit évacuer la chambre... Je ronge mon frein, je me dis qu'un jour il va finir par "voir", mais j'en suis de moins en moins sûre. 

Je pense que des pathologies vont se développer. Comment pourrait -il en être autrement? L'enfant est gravement immature, toujours pipi caca pot. Il devient pervers. la dernière fois, il a frotté son sexe sur la jambe de son père... L'adulte a mollement réagi pour interdire... en souriant. J'ai exigé qu'il cesse de lui nettoyer le derrière à chaque caca, mais il l'a fait jusqu'à ses 8 ans, il lui lave les cheveux sous la douche, alors qu'il ne lave pas ceux, pourtant longs, de sa fille depuis bien des années. A n'a appris à nouer ses lacets que quand ma petite dernière (cinq ans) a su nouer les siens elle même. 

Quand A est là, mon mari me délaisse complètement. C'est comme si la présence de son fils le comblait, y compris sexuellement (il n'y a rien de sexuel entre eux, j'en suis certaine). 

Je pense au divorce.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message relation incestuelle? 
Ceci n'est que mon avis, par claviers interposés, donc...ça vaut ce que ça vaut!
Pouvez vous  lui en parler ? Sous forme de communication non violente par exemple? Il est vrai que les enfants on besoin d'un cadre structurant, et là...c'est un peu en quenouille. à vous d'assurer le cadre que vous estimez nécessaire sans  vous sur-adaptée  à la situation (ça ne veux pas dire reproche, mais par ex. obligation de dire "bonjour", "merci", la place de l'enfant est là point...). Posez les choses. Il y aura clash, et c'est très bien  car vous aurez fait votre part du travail et joué votre dernière carte

bellemereetcie a écrit:

Je pense que des pathologies vont se développer. Comment pourrait -il en être autrement?

Je confirme, c'est ce qu'on appelle de la systémique .
Bon courage

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation