Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Angoisses métaphysiques
Auteur Message
Répondre en citant
Message Angoisses métaphysiques 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mieux pour poser ma question, alors si je ne suis pas au bon endroit, merci de me réorienter....
Depuis quelques temps, je suis victime d'un symptôme assez particulier.
Certaines pensées, d'ordre mémorielles mais qui ne me sont pas toujours facilement accessibles, mais qui peuvent être déclenchées par un facteur extérieur, ambiance, musique, évocation particulière, me plongent progressivement et assez rapidement dans une sorte de vertige particulier qui donne physiquement un début de nausée et une sorte de "peur du néant". L'issue est le refoulement de la pensée parasite et ça peut prendre plusieurs secondes mais la rechute peut être très rapide si je repense à cela dans les secondes qui viennent.
Là, j'aurai du mal à re-provoquer l'incident mais certaines circonstances peuvent réintroduire ce phénomène qui commence aujourd'hui a m'arriver en moyenne une fois par semaine.
Tout ceci est parfaitement gérable cependant, mais le phénomène de vertige est assez effrayant car il renvoie à des peurs métaphysiques existentielles qui pourraient me faire croire que je puisse être absorbé dans un e sorte de "néant".
Donc : 1 - je ne sais pas ce que c'est et j'aimerai bien savoir ce que c'est à titre préventif.
2 - je n'ai jamais de ma vie été sujet à des troubles psychiques et suis considéré par tout mon entourage comme quelqu'un de particulièrement solide.
3 - Je ne suis pas non plus un psychophile.
Note troublante, ce type de vertige (en tant que sensation) s'est déjà déclenché après absorption de boissons à l'aspartame, mais de manière moins psychiques et plus physiques (mais les vertiges sont de même nature) J'ai éliminé l'aspartame de ma nourriture.....
Je pensais au début à un trouble d'origine physiologique avec des conséquences psychiques.
Aujourd'hui c'est le contraire.
Je trouve ça plutôt fâcheux !

Je reste tout oui à vos remarques.....

Répondre en citant
Message Angoisses métaphysiques 
Bon, OK, visiblement ce sujet n'intéresse personne, c'est quand même troublant, pour une fois qu'on peut sortir des sujets à deux balles et des trucs un peu cucul la praline des petits bobos des êtres fragiles... ...personnellement je n’appelle pas ça un forum psy !
Bref, plus pragmatiquement, j'ai trouvé une piste sérieuse ailleurs. Continuez à vous amuser et je reste encore un mois pour voir s'il y a des vrais psy dans ce forum pour voir s'il est d'un intérêt quelconque que je livre mes informations 
 ici.

Sans rancunes.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation