Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Phobie d'impulsion !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Phobie d'impulsion ! 
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis désemparée. J'ai 20 ans, dans un an je deviens professeur et une pensée ridicule m'a traversé l'esprit : celle de se suicider.
Cette pensée est venue suite à la peur d'avoir contractée le HIV (alors que je n'ai rien). Je me suis mise alors à penser : " dans tous les cas je me suiciderais si des angoisses comme celle que je viens d'avoir (donc celle du HIV) me pourrissent la vie plus tard.
Cette peur du suicide est là bien installée depuis plus de deux semaines. J'ai beau détourner cette pensée, elle est là elle m'énerve. Du coup, je rumine et je me que je suis folle, ou qu'en fait c'est un vrai désir de se suicider (rien que d'écrire ça je trouve ça absurde^^).
Je n'ai pas les moyens (je ne peux pas avancer de l'argent même si c'est remboursé) ni le temps (partiels à la fac) d'aller consulter.
Du coup, je sors, je vois du monde, je bûche histoire de m'enlever cette pensée absurde. le problème c'est qu'elle est là quand même et ne veut pas partir !

J'aurais donc souhaité un avis, est-ce que je commence à devenir réellement folle ? est-ce que cette phobie du suicide va me laisser en paix un jour ?

Pour m'aider, étant stressée de nature, je prend du magnésium et de l'homéopathie pour rester zen ! (m'enfin ...), je ne veux pas de traitements type anxiolytiques (ça m'effraie particulièrement)

Merci à tous pour vos réponses!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Milwaukee34.Bonjour à toi.
J'apporte une aide au personne aillant une peur irraisonné comme toi. Tu n'es pas folle, bien entendue. Tu passes peut être par un cycle de vie, vers l'âge adulte et pour l'instant c'est pas simple pour toi , alors que dans 10ans, tu en parleras comme d'un souvenir.
Bien sur que tu vas t'en débarrasser. En thérapie, on donne zéro conseil, on fait des exos, des prises de conscience et des tâches à réaliser, de l'hypnose (pour ma part) mais sur un forum, ça n'est pas possible d'avoir ces actions car ça demande une certaine implication.
Je peux te dire, dans un 1er temps:
Tout se qu'on souligne grandie.
N'ai pas peur de ta peur.
Fait tout ce qui te rassure , surtout les projets à long terme.

Comment auras tu fait pour réalisé tes projets dans 10 ans?

Merci pour ce message qui me fait chaud au coeur. JE me sentais vraiment basculer dans la folie !! J'ai toujours été angoissée, mais cette angoisse là est plus forte que toutes les autres. J'ai peur de l'avenir car je vais devenir indépendante, autonome l'année prochaine peut être que c'est lier.
Cette peur me fait peur c'est vrai. J'essaye de laisser venir ces pensées sans y réfléchir et de m'occuper le plus possible.
J'essaye aussi les techniques de relaxation et de méditation.

merci encore

Répondre en citant
oui, peut être bien un cycle de vie, et c'est donc bien normal. Et tout va bien ce passer.
Fait tout ce qui te rassure , surtout les projets à long terme.
Comment auras tu réussie à  réalisé tes projets dans 10 ans?

Tu entends quoi par " comment auras tu réussi à réalisé tes projets dans 10ans ? " ? dans 10 ans je me vois mariée avec des enfants et avec un boulot dans lequel je me plairait ! 

Répondre en citant
Projettes toi dans ce projet,  Visualise, entend, ressens bien toute les étapes qui vont y amener (Comment vas tu t'y prendre? ) tout cela comme un film en 3d, ainsi que ton objectif atteins. Fait vraiment grandir ce projet du futur en soulignant tous les aspects.Ainsi que toutes les valeurs que cela nourrie en toi.
Puis chaque jour, fait un tout petit pas vers ça.

Merci pour ce conseil. C'est pas évident tous les jours, je vais passer des journées sans que mes pensées me parasitent et le lendemain re-belotte ... Du coup j'essaye de laisser ses pensées m'envahir sans y avoir peur et en espérant qu'elles décident de partir d'elles-même. Ce qui est pénible c'est que je suis en grande période de stress due à mes examens pour décrocher ma licence !
Mais je vais y arriver ! La volonté est forte mais si elle vacille de temps en temps !

Répondre en citant
oui, c'est très bien. Bon courage à toi.

C'est normal que tout le monde peut-etre avoir quelques idees droles. Mais tu dois traiter ces questions correctement. Il te faut essayer d'aimer la vie et de chercher la joie de la vie.
cadeau

Répondre en citant
Merci pour cette réponse !

J'ai passé mes examens et je les ai réussi ! Ma phobie revient par moment mais je m'occupe et  je la laisse passer sans m'y attarder dessus. J'ai toujours aimé ma vie et j'ai la joie de vivre tous les jours! SAuf quand cette phobie arrive ! Mais là elle bon elle me laisse tranquille ! Elle revient, elle repart mais je pense à autre chose ! Je m'y attarde plus ! En plus je suis en vacances et j'ai plein de projets !!!

Merci encore pour vos réponses. Ce soutien est un soutien en or.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation