Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
mon mari est quoi au juste???
Auteur Message
Répondre en citant
Message mon mari est quoi au juste??? 
Je m'adresse a vous pour la question suvante: quel est le nom de la maladie de mon mari?
Par avance je vous remercie pour votre interet.
Description de la bestiole ( pêle- mêle car je n'y comprend plus rien):

-Obsession pour la religion
-Sont vocabulaire de tout les jours: manipulation, mensonge, trahison, faux frère, faux amis, je suis une victime...
-Cela fait 10 ans que je le connais et depuis il comptabilise 1 ans de travail a raison de deux contrat aidé de 6 mois( il dit qu'il cherche)
- Dés qu'on lui parle de travail il se braque (n'a  plus de contact avec sa famille car il pense qu'eux pensent qu'il est un faineant)
-M'a deja dit qu'il allait peut etre mourir a 33 ans comme le christ(ce n'est pas arrivé)
-Se dit victime de tout.
-Radin financier( pas pour s'acheter des choses alui)
-Radin emotionnel( pas de parole gentille pas de sentiment)
-Egocentrique
-Ne sourit pas car il pense que c'est pas bien
-Peut avoir 3 heure de retard sans problème ni excuse
-Ne s'excuse jamais, pourquoi d'ailleurs le ferait-il, il n'est pas responsable
-Ne fait presque rien a la maison il me demande de lui demander sinon il ne fait pas( donc fuit toute responsabilité il s'en remet a moi)
-Ne s'engage jamais, il a toujours refusé de se marier même pour les enfant il ne fait rien
-Me reproche d'etre une mauvaise mere
-Completement refermé sur lui même surtout quand il ny a du monde a la maison(apres il dit: personne n'est venu me  parler)
-Fume sans y etre accroc le cannabis(il dit que ca l'aide a etre cool
-Pense etre surdoué, il dit je n'en suis pas a croire, j'en suis a savoir!

J'en passe et des meilleurs( j'en plaisante pour ne pas sombrer)

Dite moi votre avis même si cela doit me deplaire

Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Un homme? Rolling Eyes Laughing

marc29, ta reponse est ironique mais ne m'aide pas, je doit ajouter a se descriptif
-qu'il a levé la main 1 fois sur moi devant nos enfants
- peut passer toute une apres midi assis les yeux fermé( non il ne dort pas)
-il passe des heures entières a lever et baisser les bras dans le jardin
 merci

Répondre en citant
C'est vrai, je plaisantais. Mais je pense que tu ne te pose pas la bonne question.Ton mari est quoi? Il est lui, point. Il n'y a pas d'avis à avoir sur lui, ça serait un jugement.Il est comme il est et ça ne dépend pas de toi. Et inutile de penser ni d 'essayer de le changer, d'avoir un projet sur lui, de mettre de l'énergie sur son changement, de rêver qu'il en soit autrement. Inutile de comprendre pourquoi il est comme ça ,d’où ça vient, qu'est ce qu'il est...! Tu as juste  comme question à te poser de savoir si toi, ça te convient. Tu as des reproches à son encontre (la liste de dessus), prend en acte, regarde bien si ça te satisfait ainsi, si tu l'aimes ainsi...et ensuite en fonction de ta réponse:
a) ça te convient: tu ne fais rien.
b) ça ne te conviens pas:
 tu lui parles de ton ressentie, de ce que tu voudrais à la place, tu lui fais une demande  de ce que tu attends de lui (cnv), et en fonction de sa réponse  :
1) il est ok pour changer: tu lui laisses le temps et tu accompagne son changement.
2) Il n'est pas ok avec ça et ne veux rien changer: prend en acte, regarde bien si ça te satisfait, puis prend la bonne décision pour toi.
Et je n'ai pas de jugement ni de conseils, c'est toi qui décide de ta voie.
Voilà ce que je pense et ça n'engage que moi..

Bonjour Marc

Je connais mon mari depuis dix ans, il a beaucoup changé, en mal. Tu me dit qu'il est ce qu'il est; mais je pense qu'il souffre d'un trouble mental. Ou bien je me trompe, mais il me semble que passer toute une matinée les yeux fermé en levant et baissant les bras sans rien dire c'est un peu bizarre. Il se désinteresse de tout: sa famille (il ne parle a plus personne) notre famille : il na pas de contact avec ses enfants du moins venant de sa part et les enfants en souffre; du moins l'ainé de 7 ans qui m'a deja posé des questions. Son obsession pour la religion et surtout le péché, les malédictions... disons le coté noir de la force Laughing  , est trés étrange. Quel que soit ces problèmes graves ou non, il reporte toujours la faute sur les autres, un exemple banale mais qui révèle a mes yeux beaucoup: il tombe un verre accidentellemnt, il se casse et mon mari dit :" le verre s'est cassé". Une personne "normal" aurait dit  :" j'ai cassé un verre"; il se déresponsabilise comme cela pour tout; ces enfants, le fait qu'il ne travail pas, sa famille a qui il ne parle plus. Je veux bien admettre que mon mari n'est pas malade mental au sens ou on l'entend mais il souffre de traits de personnalité poussés a leurs paroxysmes et j'aimerai connaitre les termes exactes pour qu'il en prenne conscience. J'ai déja beaucoup parlé avec lui tout les tort me revienne et il a décidé pour la première fois depuis dix ans de réellement chercher du travail pour pouvoir déménager pour les enfants, il veut que se soit le tribunal qui décide de la garde.
Que veux dire cnv dans ton message?
Merçi de ton interet, et de ta franchise.
Peut tu me dire aussi la couleur des nuages en Bretagne? Je plaisante, j'adorerai visiter la Bretagne  tout ,ces mystères m'attire.
Bonne journée

Répondre en citant
CNV veut dire communication non violente. On ne peut pas dire ce qu'il est, ce qu'il a,  par clavier interposé. Surement des croyances limitante. De plus je ne suis pas habilité à donner un diagnostique, et je pense que ça ne t’apportera pas grand chose pour toi et les choix qui te sont disponibles.
Les nuages sont lourd ici.
Bonne journée à toi et courage.

Merçi Marc

Donc je vais prendre mon mal en patience et esperer. Quand au choix qui me sont donner pour le moment aucuns ne me satisfait. Je pense avoir obtenu toute l'aide que peut donner se forum donc je ferme le sujet.
Merçi

Répondre en citant
ok, bon courage à toi.

Paranoïa?!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation