Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
En couple avec l'ex de la femme de mon ex.. le bon choix?
Auteur Message
Répondre en citant
Message En couple avec l'ex de la femme de mon ex.. le bon choix? 
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue actuellement, alors je me lance..
J'ai 38 ans, je suis séparée de mon mari depuis bientôt 2 ans (après 18 ans de vie commune et 2 enfants). La rupture a été brutale.. Mon mari m'a quittée parcequ'il est tombée amoureux d'une autre femme.. Situation classique, mais néanmoins douloureuse..

Dans ce contexte de crise j'ai fait la connaissance du mari de cette femme, avec qui le courant est tt de suite passé. Nous sommes vite devenus amis.. puis amants. Aujourd'hui, nous sommes en couple, depuis 1 an et demi.

Cependant, notre relation n'est pas si simple.
Mon nouveau compagnon est fluctuant dans ses sentiments amoureux. Il supporte mal le moindre conflit entre nous, qd c'est le cas il fuit. Il dit qu'il n'a pas envie de revivre tt de suite une situation de couple avec ses conflits etc..
Il vit mal aussi la fusion de nos 2 familles (car étant l'ex mari de la nouvelle compagne de mon mari, nos enfants respectifs se retrouvent tjs ensemble et ns ns retrouvons un peu en huis clos), au point qu'il remette en cause parfois notre relation. C'est une question qui m'a souvent interrogée aussi. Est ce malsain? Dois je renoncer à mon amour pour cet homme à ce titre là?

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il se montre amoureux qd il est dans un bon état psychologique, et nous passons alors de supers moments (we, vacances, sorties, bricolage...) Mais qd il est moins bien, il se montre froid et distant, et réinterroge ses sentiments pour moi. C'est assez déroutant. Et étant fluctuant, il n'est pas en mesure de me rassurer comme je le voudrais.

Difficile pour moi de me sentir sereine dans cette relation.. Et difficile de savoir comment me comporter. Pourtant, j'ai de profonds sentiments pour lui. Et il a pu m'assurer la même chose, à différents moments de notre relation (au début de notre relation, j'étais plus réservée quant à notre rapprochement, et à force de ses grandes déclarations je me suis laissée porter par cette histoire..)

Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui. Est ce une erreur de m'enteter à vouloir poursuivre cette relation? Ou ai je raison d'y croire et d'etre patiente? Et comment l'appréhender pour qu'elle tienne et se construise de façon positive?

Il me semble que nous sommes tous les 2 dans une fragilité psycho affective, sans pour autant la vivre de la même façon. Moi j'ai besoin de me projeter et de m'investir dans cette relation alors que lui veut la vivre au jour le jour sans parier sur sa suite.. Pas simple de trouver un terrain d'entente sur lequel nous nous retrouverions tous les 2..

Que faire?

Je vous remercie par avance pour tous vos avis ou conseils..

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
Tu sais, les conseils sont souvent inapproprié car dépend de la vision de chacun. Encore plus de les relations amoureuses.

Certes Marc.. Mais n'est ce pas le but d'un forum d'échanger nos expériences, nos témoignages?
Je n'attends pas une recette magique, juste à partager avec des personnes qui se seraient trouvées dans une situation similaire..

Bonne soirée!

Répondre en citant
Personne pour me répondre?.. :-(

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation