Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Il m'a trompée...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Il m'a trompée... 
Bonjour,

Je suis depuis 7 ans avec un homme de mon âge. A la fin de nos études, celui-ci a trouvé un travail en région Parisienne, je l'ai suivi et nous nous sommes enfin installés ensemble.

Nous étions heureux que les choses avancent enfin entre nous, de trouver enfin notre indépendance, car étudiant nous dépendions de nos parents et vivions chez eux.

J'ai donc recherché du travail sur Paris, après 4 mois assez difficiles pour moi, j'ai enfin eu un entretien qui s'est avéré positif pour un CDI.

Parallèlement à ça, alors que les choses s'arrangeaient de ce côté-là, mon ami s'est mis à me tromper avec une femme de 15 ans de plus que lui, rencontrée à son boulot.

J'ai découvert ça 2 mois plus tard en allant voir ses mails, alors que je ne le faisais jamais avant et que je n'étais pas sûre de connaître son mot de passe. Je me posais des questions car je le trouvais distant, toujours à sortir alors qu'il ne m'avait pas habituée à ça (pourtant il ne la voyait pas toujours lors de ces sorties, il sortait également avec des amis); de plus depuis que j'avais repris un emploi il me laissait toujours tout faire à la maison et ne m'aidait plus du tout, ce qui engendrait quelques conflits.

Il a toujours été séducteur, mais je ne m’en suis jamais inquiétée, je lui ai toujours fais confiance et je l’ai toujours laissé vivre sa vie et avoir son intimité, en lui montrant de temps en temps que je pouvais être jalouse et que je tenais à lui. Je sais que tout le monde a besoin de séduire, moi-même je suis toujours flattée quand je vois que je peux toujours plaire. Mais tant que ça en restait là, juste savoir qu’on peut plaire et stopper là, ça ne me dérangeait pas.

Le plus choquant est que je l'ai appris grâce à des photos d'elle en sous-vêtement qu'il avait envoyées à un ami en disant : "40 ans pas mal non?!". Ça m’a dégoutée, c’est honteux de voir le peu de respect qu’il pouvait avoir envers moi. Se pavaner comme ça devant son ami pour une fille qu’il connait à peine. Je suis tombée de très très haut, je sais bien que notre relation n’avait rien d’exceptionnel, mais je suis vraiment tombée de mon piédestal. Je n’ai jamais pensé qu’il pourrait me faire ça un jour, je pensais compter plus que ça pour lui… Quand je lui ai collé ça sous le nez il n'a pas cherché à mentir, il était très gêné. Il m’a dit ensuite que c’était une grosse bêtise d’avoir fait ça, que c’était dégueulasse comme geste, et qu’il regrettait profondément.

Il a commencé par dire qu'on ne s'entendait plus, qu'on se disputait tout le temps... En parlant, je lui ai prouvé que les choses avaient toujours bien été entre nous, on a toujours été très complice, jusqu'à ce que je reprenne le travail et qu'il dérape. Soudain les choses se sont éclaircies pour lui, il a compris qu'il se sentait mal à l'aise de ce qu'il faisait, et c'est pour ça que les choses allaient mal entre nous ces derniers temps...

Je n'arrivais pas à concevoir de rester avec un homme qui me trompait. Je l'ai foutu à la porte durant une semaine, puis j'ai tenté de chercher un appart. Toutefois en région parisienne, avec un CDI en période d'essai, c'est mission impossible pour trouver qqc, toutes les agences refusaient mon dossier, pourtant j'en ai appelé pas mal! J'étais donc contrainte de vivre avec lui jusqu'à la fin de ma période d'essai.

J'ai également appelé cette femme pour savoir si elle était au courant de notre relation, et elle ne savait pas. Je lui ai expliqué qu'il envoyait les photos d'elle à ses amis (me disant qu'une femme de 40 ans serait outrée par ce comportement), mais elle avait l'air de s'en fiche complétement.

Le dialogue qui avait été rompu s'est peu à peu rétabli. Nous avons commencé par recoucher ensemble, c'était tellement fusionnel !

Il m'a dit qu'il avait commencé ça car ça n'allait pas fort au boulot pour lui, de plus le mois où ça a commencé j'étais en déplacement et je ne rentrais que les week-ends, il se sentait seul (d'ailleurs au moment-là il me disait souvent que je lui manquais à ça me faisait terriblement plaisir), et il se sentait frustré car je n'avais pas d'orgasmes vaginaux (pourtant j'arrive à avoir des orgasme par d'autres manières avec lui, et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir avec lui). Voilà les seules explications que j’ai pu avoir, il m’a dit que ça ne venait pas de moi, que je n’ai rien fait pour le pousser voir ailleurs.

Bref j'étais toujours indécise sur notre avenir, et lui me disait qu'il avait fait une terrible erreur, qu'il regrettait et ne retrouverait jamais qqun comme moi, que j'étais l'amour de sa vie... Il me disait également qu'il n'avait pratiquement plus de contacts avec cette fille, juste "bonjour, ça va?, au revoir", et qu’il n’en n’avait rien à faire d’elle.

Toutefois, un jour (1 mois et demi après notre rupture) j'ai vu qu'il recevait un sms d'elle, je me suis mise en colère, en lui disant qu'il n'arrêtait pas de me mentir, et j'ai menacé cette femme de diffuser les photos d'elle à son travail.

Du coup, ils se sont disputés, et plus jamais reparlés. Lui qui disait qu'elle n'y était pour rien avant et la défendait un peu, s'est mis à la détester suite à ça.

Depuis ce jour il a tout fait pour que je reste. Il était déjà redevenu gentil, tendre et attentionné depuis notre rupture, mais ce moment lui a fait réellement prendre conscience que je pouvais rester et qu'on pouvait tout reconstruire, alors qu’avant il restait persuadé que c’était définitivement fini...

J'ai commencé par y croire moi aussi, mais un mois plus tard, en allant sur le compte de son opérateur mobile (c'est lui qui m'avait demandé d'aller voir car il était à l'étranger), j'ai découvert (encore une fois) qu'il envoyait 2000 sms par mois à cette femme, le mois de notre rupture ! Lui qui disait ne plus avoir trop de contacts, c'est fort! J'ai par contre bien constaté que ce flot de sms s'était bien arrêté depuis la dispute où je l’ai menacée. Mais ça me révolte de voir ça.

Le même mois il n'en a échangé que 500 avec moi, ce n'est pas une compétition. Mais je me dis que quand il m'envoyait 1 sms pour s'excuser et me dire qu’il m’aimait, il lui en envoyait 4 pour lui raconter je ne sais quoi…

Il m’a dit qu’ils se racontaient tout et rien, qu’il était perdu suite à notre rupture, mais qu’il ne l’avait pas revue et qu’il n’en n’avait pas envie. Il se sentait mal car je voulais partir, et que je lui en faisais voir de toutes les couleurs, et il ne savait pas comment me récupérer.

Il n’a même pas osé parler de notre rupture à son père, pourtant son père le sait et attend qu’il lui en parle, ils sont très complices, mais il dit qu’il a honte de ce qu’il a fait. Il en a parlé à ses amis, et d’ailleurs depuis le début il leur dit qu’il veut que je reste.

Et moi je ne sais pas quoi faire à présent, je ne sais pas si je peux lui faire confiance à nouveau. Si encore ce n’était arrivé qu’une seule fois avec elle, et qu’il s’était rendu compte qu’il avait fait une erreur, et qu’il n’avait plus recommencé… mais c’est bien arrivé 3-4 fois. Il m’a dit qu’il se sentait bloqué, qu’il ne savait pas comment arrêter, qu’il avait peur que je le sache et que ça soit finit, et pourtant il se sentait mal de faire ça dans mon dos. Je crois qu’il ne savait peut être pas ce qu’il ressentait pour cette femme au moment-là, mais ensuite il aurait dû arrêter de communiquer avec elle après notre rupture s’il avait vraiment pris conscience de ses sentiments.

Des fois j’ai envie de le croire, et de croire en notre avenir, on avait pleins de projets ; mais des fois je me dis que ce n’est pas possible de mentir comme ça à qqun qu’on aime, je n’ai pas envie d’être le dindon de la farce, et j’ai peur qu’il recommence plus tard.

Je suis sûre qu’il est sincère sur ses sentiments envers moi, mais on ne communique plus trop sur tout ce qui s’est passé. Il n’aime pas que je lui pose de questions, et j’ai l’impression qu’il fait tout pour oublier, qu’il ne se pose pas assez de questions, qu’il ne va pas au fond du sujet…

Ce qui me fait mal c’est que je découvre tout au fur et à mesure, il ne m’a rien avoué de lui-même et ne fait pas de choix. Il faut à chaque fois que j’intervienne pour que les choses bougent.

Que penser de tout ça ? Peut-on refaire confiance dans de telles situations ? Il m’a tellement manqué de respect, c’est impensable pour moi de faire une chose pareille. J’ai tellement de rancœur, et j’ai peur de garder ça toute ma vie… Je n’étais pas jalouse ou intrusive, mais j’ai peur de ne plus être comme ça, de me pourrir la vie à moi ou à lui (ou à qqun d’autre…). Je ne sais plus quoi faire, c’est vraiment dur…

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
... Sur certain point, je suis d'accord. Mais sache que tu devrais lui donner une seconde chance (tout en sachant qu'il pourrait recommencer...), bien sûr seconde chance ne veut pas dire que ça ne seras pas la dernière ! Pour ma part j'ai toujours était pour la fidélité, mais jusqu'ici on ne ma jamais trompée donc, je ne pourrais pas vraiment t'aider..
La seule chose que je pourrais te dire et d'écouter se que ton instinct te dit de faire quitte en pâtir, car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. Si tu l'aime vraiment montre lui, ne le laisse pas partir tu risquerais de le regretter, après si tu ne l'aime plus vraiment tu n'est pas obligé de le rattraper mais je te conseillerais dans ce cas, de ne plus penser à lui et de passer à autres au plus vite pour ne pas retomber dans ces fils

Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation