Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment aider mon petit à grandir et à devenir propre ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment aider mon petit à grandir et à devenir propre ? 
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon petit garçon de 2 ans et demi : Il ne fait plus pipi dans sa culotte et est autonome (il va seul sur le pot ou alors nous demande pour aller aux toilettes). Par contre pour le caca, c'est une autre histoire : il fait systématiquement dans sa culotte. Il sait qu'il doit faire caca aux toilettes ou au pot car il a déjà fait 3 fois : quand ça arrive, il est très fier et je le félicite , je lui dis que c'est un champion. J'ai pendant un long moment fait comme si de rien n'était, lui expliquant que ce n'était pas grave car il se cachait pour faire caca. Quand je me rends compte qu'il doit faire, je lui dis d'aller au pot ou je le mets moi-même : il ne fait rien, et à peine sorti, il fait dans sa culotte !

Il a un petit frère de 8 mois qu'il adore mais je me rends compte qu'il est un peu jaloux et qu'il a des difficultés a assumer le passage de bébé à petit garçon. Je suis tous les jours avec et j'essaie d'avoir pour chacun des moments exclusifs mais j'ai toujours l'impression que ça ne lui suffit pas. La plupart du temps, il fait caca dans son slip quand je m'occupe de son petit frère quand je le change ou que je lui donne son biberon.

J'ai tout fait : Je lui ai expliqué mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ; J'ai ignoré en lui disant que ce n'était pas grave mais maintenant il croit qu'il peut faire dans son slip ! Je l'ai mis au coin, ça le fait rire ! Je lui ai privé d'histoire du soir avant hier car c'était juste avant le coucher et là, il a compris, il était triste et le lendemain il a été sur le pot de lui-même et l'a fait !  

Comment lui faire comprendre et surtout comment réagir quand il a fait dans sa culotte ?

Je vous remercie pour votre aide !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Comment aider mon petit à grandir et à devenir propre ? 
Bonjour, 
Le mien je le fais savoir à chaque fois qu'on voit des trucs sales. JE lui fais signe en disant beurk, ou c'est dégoutant. Et puis je lui apprend à se nettoyer ou nettoyer la chose. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation